Evénements sportifs et résultats
Agent EDF au lac d'Aiguebelette - © EDF

Edf s’est initié à l’aviron sur le lac d’Aiguebelette

par

A l’occasion des Championnats du Monde d’aviron qui vont se dérouler sur le lac d’Aiguebelette cette année, EDF, partenaire officiel, a profité d’une journée d’initiation et de cohésion d’équipe sur le lac…

Edf s’est initié à l’aviron sur le site des championnats du monde

Photos : © EDF

Agent EDF au lac d'Aiguebelette 2 - © EDF Agent EDF au lac d'Aiguebelette 1 - © EDF

Agent EDF au lac d'Aiguebelette 3 - © EDFAgent EDF au lac d'Aiguebelette 4 - © EDFEn tant que partenaire officiel des Championnats du monde d’aviron 2015, EDF a profité d’une journée d’initiation et de cohésion d’équipe sur le lac d’Aiguebelette. Une vingtaine d’agents de la division hydraulique sont venus découvrir le site des Championnats du monde le vendredi 10 avril 2015.

Le groupe s’est initié aux trois activités pratiquées par les athlètes de haut niveau : l’ergomètre (rameur en salle), le tank à ramer et la navigation sur l’eau. L’encadrement et la présentation de l’événement ont été assurés par des champions de la discipline tels que Xavier Dorfman, médaillé olympique et membre du Directoire du Comité d’organisation 2015.

Après l’initiation, les apprentis rameurs se sont affrontés sur un lac particulièrement calme. Tous les participants sont impatients de renouveler cette expérience au challenge inter-entreprises du 8 juin 2015 prochain.

Cette journée a été organisée par le Comité d’organisation avec l’aide de l’équipe gestionnaire de la base d’aviron et quelques volontaires. Les agents EDF ont salué l’accueil chaleureux qui leur a été réservé et la convivialité de cette journée.

Agent EDF au lac d'Aiguebelette - © EDF

La gestion de l’eau du lac d’Aiguebelette

Le Lac d’Aiguebelette constitue une réserve d’eau naturelle, captée par la centrale hydroélectrique de la Bridoire. EDF exploite les eaux du lac en conciliant au mieux l’usage énergétique avec les usages des autres acteurs du territoire : riverains, touristes, sportifs… dans le respect de la végétation aquatique et de la faune piscicole. La centrale hydroélectrique de la Bridoire permet de produire l’équivalent de la consommation résidentielle d’une ville d’environ 6.000 habitants, comme Pontcharra.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *