nature et environnement
Hydroguides EDF - © Médiathèque EDF MD

EDF se mobilise pour l’ouverture de la pêche

par

A l’occasion de l’ouverture de la pêche saison 2015, EDF mène une campagne de sensibilisation en allant à la rencontre des pêcheurs…

EDF se mobilise pour l’ouverture de la pêche

 

Hydroguides EDF - © Médiathèque EDF MD

Hydroguides EDF – © Médiathèque EDF MD

Parce que la sécurité du public aux abords des rivières est une préoccupation constante pour EDF, l’entreprise profite de l’ouverture de la pêche pour aller à la rencontre des pêcheurs et les sensibiliser aux risques présents à proximité des ouvrages hydroélectriques. Sur l’ensemble de son territoire, EDF Unité de Production Alpes participe à ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de pêche au travers de plusieurs actions phares.

♦ Sur le territoire isérois, pour les week-ends des 14 et 15 mars et des 21 et 22 mars 2015, des hydroguides (également recrutés pour la saison estivale) seront présents sur certains secteurs du Drac, de la Romanche et de la Bourne. Ils informeront les pêcheurs sur les risques liés aux variations de débit et de niveau d’eau à proximité des ouvrages hydroélectriques. Ils accompagneront des garde pêches de l’AAPPMA* de la Mure et des agents du Groupe d’Exploitation Hydraulique Ecrins-Vercors.

♦ En Maurienne, les agents EDF accompagnés des responsables des AAPPMA* locales du secteur de Villarodin, Modane et Avrieux seront sur le terrain afin d’aller au contact des pêcheurs et les inciter à la prudence le 14 mars 2015 matin.

♦ Sur le territoire Savoie Mont-Blanc, les agents EDF effectueront les 14 et 15 mars 2015 des tournées de sensibilisation sur les sites les plus à risques comme l’aval des centrales hydroélectriques de la Bâthie et de Bioge.

Cette collaboration avec les acteurs du monde de la pêche ne se limite pas à cet accompagnement le jour de l’ouverture de la pêche. EDF travaille régulièrement en concertation avec les fédérations de pêche de l’Isère et des deux Savoie dans le domaine de l’environnement en mettant en œuvre des actions pour la préservation des milieux aquatiques (passes à poissons, études sur la faune aquatique…).

Pour votre sécurité et celle de vos proches, il convient de toujours rester sur les berges des rivières et de respecter les panneaux de signalisation indiquant les dangers. De même, certains plans d’eau de barrages peuvent être accessibles à la navigation et à la baignade : il faut également respecter les limites des zones interdites.

* Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *