études et métiers
© EDF UP Alpes

EDF Unité de Production Alpes recrute ses hydroguides 2016

par

EDF Unité de Production Alpes recrute 9 hydroguides pour sensibiliser le public dans la Vallée de la Maurienne, du Grésivaudan et du Fier…

EDF Unité de Production Alpes recrute ses hydroguides 2016

 

© EDF UP Alpes

© EDF UP Alpes

Présents depuis plusieurs années, les hydroguides sont les ambassadeurs de la campagne sûreté d’EDF. Leur mission ? Sensibiliser le grand public aux risques potentiels aux abords des ouvrages hydrauliques et délivrer des consignes de prudence. La campagne de recrutement 2016 est désormais ouverte :
– 46 hydroguides seront recrutés cet été dans les Alpes.
– 9 hydroguides au service de la sécurité du public dans la Vallée de la Maurienne, du Grésivaudan et du Fier !

En été, l’affluence des touristes, pêcheurs, baigneurs, randonneurs et amateurs de sports d’eau, renforce l’importance d’expliquer le fonctionnement des installations hydroélectriques et de rappeler régulièrement les règles de prudence. 9 hydroguides interviendront dans ce cadre en juillet et août 2016. Recrutés pour la saison, ces représentants de la campagne sûreté d’EDF iront à la rencontre du public aux abords des cours d’eau. Ils seront également présents sur les lieux de villégiature (campings, centres de vacances, clubs et associations de sports d’eau) et réaliseront des animations autour de ce thème. Ils contribueront enfin, par leurs observations, à l’amélioration permanente du dispositif de prévention.

© EDF - A. Aybes

© EDF – A. Aybes

Le profil recherché

Pour cette mission du 04 juillet au 28 août 2016, EDF Unité de Production Alpes recherche des candidats avec le profil suivant :
– Étudiants niveau BAC+2 minimum,
– Permis B depuis plus d’un an ou avoir fait la conduite accompagnée,
– Connaissance de la région, sens du contact, bonne condition physique,
– Pratique de l’anglais.

Les candidats sont invités à envoyer leur candidature :
– Pour la vallée de la Maurienne, du Grésivaudan et du Fier : avant le 18 mars 2016 à Cécile Tessitore cecile.tessitore@edf.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *