Gastronomie

Un “Gropiron” pour Edgar Grospiron

par

Prenez un champion comme Edgar Grospiron, faite lui rencontrer Patrick Agnellet, un talentueux chocolatier et pâtissier, vous obtenez alors une gourmandise…

Edgar Grospiron :

Une rencontre au sommet de la gourmandise

 

Le champion olympique, Edgar Grospiron, a dévoré tous les champs de bosses du monde entier. Avec son talent, il a fait vibrer toute une génération de passionnés. Il nous surprend aujourd’hui avec une nouvelle facette de sa personnalité : la gourmandise.

La rencontre avec le talentueux chocolatier et pâtissier haut-savoyard Patrick Agnellet sur  les pentes de la Clusaz, va donner naissance à une surprise aussi gourmande qu’inattendue que le public pourra découvrir à partir du 20 décembre 2014 dans ses boutiques d’Annecy-le-Vieux et la Clusaz.

 Un "Gropiron" pour Edgar Grospiron

Patrick Agnellet, artiste sans conteste dans son art, a su décoder la personnalité du champion pour  la retranscrire en saveur, en texture et donner forme à une nouvelle création : Le Grospiron ! Comme un architecte, Patrick Agnellet a élaboré ce gâteau selon ces critères :
– L’Idée : l’utilisation d’ingrédients reflétant  les caractéristiques de la personnalité d’Edgar Grospiron.
– Le Goût : Raffiné avec  l’excellence des saveurs à la fois audacieuses et classiques.
– La forme : une sphère, symbole de perfection dynamique.
– L’aspect : brillant, avec une feuille d’or pur, en hommage à l’Or Olympique !

Ultra gourmand

Sur un crumble croustillant, un délicat suprême au caramel à la vanille bourbon de Madagascar, accompagné d’un parfait aérien à la banane et au citron vert, sous de craquants éclats de fèves de cacao le tout, enrobé d’un chocolat au lait prêt  à exploser sous votre cuillère…

Alors… un “Gropiron”, ça vous tente ?


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *