concerts & spectacles
Eléphant Night au Scarabée

Eléphant Night au Scarabée

par

Le groupe Altavilla, Litchy Litchy et Fergessen seront en concert au Scarabée à les Hauts-de-Chambéry…

Eléphant Night au ScarabéeEléphant Night au Scarabée

L’Association étudiante FED’CUP réunissant les départements Polytech, AGS, Deaps, C-Net, GAco et BeSFA de l’Universite de Savoie Mont Blanc, présente avec le soutien de la ville de Chambéry en concert ce vendredi 24 avril 2015 :

Altavilla (Pop Rock Alternatif)

Composé de 4 musiciens d’horizons divers, le groupe Altavilla distille un rock parfois pop et souvent alternatif. D’influences très larges du Jazz au rock psyché, ils revendiquent leur singularité dans un mélange électrique toujours détonnant. Après de nombreux concerts (dont une première partie d’Amélie les crayons, au festival de l’Ephèmere) Altavilla sort son premier album (16 titres) fin 2012.

===

Litchy Litchy (Pop Indie)

C’est du Rock, c’est de la Pop, généreuse, en anglais, c’est de belles mélodies, parfois rageuses, avec de l’ironie, de la mélancolie avec toujours l’espoir dans un coin, c’est une certaine forme d’irrévérence, de folie, c’est le cauchemar que procurent les shows télévisés, c’est parfois comme un road movie, plein de beautiful loser qui imaginent des jours meilleurs, entre la pluie et le soleil, parfois la tempête… d’influences diverses, à mi-chemin entre Brit-pop (Blur,The Verve, Radiohead) et l’indie-rock américain (Pavement, Pixies,Talking heads, Violent Femmes) ce band of brothers formé de 5 musiciens aux CV riches d’une multitude d’expériences en France ou à l’étranger a déjà fait ses preuves sur scène comme en studio et ce depuis de nombreuses années.

===

Fergessen (Folk Rock)

Fergessen n’est pas un groupe, c’est un duo, et j’écrivais qu’un duo, c’est une fois deux, pas deux fois un : quand on a posé l’équation, on peut se laisser aller à l’harmonie et l’énergie d’un projet vu nulle part ailleurs, une quintessence scénique fondée sur l’équilibre, la maîtrise des aléas et la quête permanente de l’intensité, dans ce qu’ils ont à dire et ce qu’ils donnent à entendre. Pour ceux qui les découvrent, c’est une expérience de vie, l’impression d’emprunter un chemin sur lequel on ne sera plus jamais seul, quelque chose de supérieur à la musique elle-même. Allez, j’ose, c’est transcendantal, ça nous donne l’impression d’être meilleur. Ils chantent “En attendant le bonheur” ? Il se peut qu’ils le pensent inatteignable, mais qu’on y ait accès, nous, de l’autre côté du miroir.


Infos pratiques

– Payant
– Navette en bus gratuite (aller à 19h et retour depuis la salle à 0h15) au départ des deux campus (Jacob-Bellecombette et Bourget-du-Lac) sur présentation de la prévente.
– Ouverture des portes à 19h30- début du concert à 20h15

Préventes :

– Sur les 2 campus de l’université Savoie Mont-Blanc de Chambéry (Jacob Bellecombette et Bourget du lac) prix spécial Etudiant.
– Au Museum Store – Chambéry
– Au Le Transsibérien Cave à Bière – Chambéry
– A Rock Avenue – Chambéry
– A l’Office du Tourisme de Chambéry (Chambéry Tourisme et Congrès)- Place du Palais de Justice- Chambéry

Renseignements : la Fed’Cup : 06 51 37 04 54 / fedcup.fede@gmail.com

 

 

 

 

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *