Gastronomie
Guillaume Gomez, Gildas Périn et Emmanuel Renaut - © Stéphane Laure

Emmanuel Renaut, Président du Challenge culinaire du… Président

par

Lundi 22 juin 2015 a eu lieu la grande finale du Challenge culinaire du Président de la République Française, présidé cette année par le Chef Emmanuel Renaut…

Emmanuel Renaut, Président du Challenge culinaire du Président de la République Française

 

Guillaume Gomez, Gildas Périn et Emmanuel Renaut - © Stéphane Laure

Guillaume Gomez, Gildas Périn et Emmanuel Renaut – © Stéphane Laure

Cette année le concours culinaire du Président de la République Française a été présidé par le Chef Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilé du Flocons de Sel de Megève, Emmanuel Renaut, entouré d’un jury composé de près de 30 Meilleurs Ouvriers de France. Le concours avait pour thème, un plat composé de “Lapin” accompagné d’une sauce ou d’un jus, et en dessert, le fameux “Savarin Fraise Framboise”.

Gildas Périn a remporté le trophée avec son Lapin Rex en baron aux champignons sauvages, royale de petits pois et carottes, œuf farci aux rognons et foie gras, pommes soufflées et jus d’abattis, suivi de son dessert, le Savarin au vieux rhum ambré, sorbet rhubarbe et maras des bois acidulées, crème princesse. Emmanuel Renaut a alors annoncé avec un grand honneur la victoire de Gildas Périn, 23 ans, Chef de Partie du restaurant Pavillon du Westminster Hôtel & Spa du Touquet-Paris Plage (62), et lui a remis la médaille d’or de ce grand challenge. Sur le podium, Gildas Périn retrouve à la troisième place Franck Bazutier, professeur de cuisine au lycée hôtelier du Touquet et en seconde place, Guillaume Goupil, Sous-Chef de cuisine du restaurant la Scène au Prince de Galles à Paris.

A l’occasion de ce troisième Challenge Culinaire du Président de la République Française, Emmanuel Renaut s’est vu remettre la grande médaille d’or de l’Association des Cuisiniers de la République. Passionné par la transmission de la gastronomie aux plus jeunes, il fut honoré de présider ce concours de grande qualité aux côtés de Guillaume Gomez, président de l’association Les Cuisiniers de la République.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *