sport

Enduro des Belleville

par

L’Enduro des Belleville est une course de VTT, qui se déroule aux Menuires et à Saint-Martin-de-Belleville, où 150 coureurs sont attendus…

Enduro des Belleville

– les 12 et 13 août aux Menuires et à Saint-Martin-de-Belleville –

© Cyril Cousin

L’Enduro des Belleville apporte le côté ludique du V.T.T.un format de course tendance ces dernières années dans la vallée la plus V.T.T. des Alpes ! Si elle reste destinée à un public de spécialistes, l’Enduro des Belleville offre des parcours de montagne, sportifs, à fort profil descendant qui font de ce rendez-vous une valeur sûre du V.T.T. avec une moyenne de 2 500 m de dénivelé négatif»

4 parcours appelés “spéciales” sont tracés entre les Menuires et St Martin de Belleville, offrant des points de vue époustouflants et des terrains de jeux grandioses.
La Masse : accès par Masse 1- 3.8 km / 550 m D-. Spéciale typée descente qui emprunte la piste rouge du Bike Park.

Col de la fenêtre : accès par Masse 1 puis liaison en VTT (environ 1h en sentier balcon) – 3.8 km / 800 m D-. Une spéciale longue (plus de 10 minutes), technique (surement la plus dure de la journée), en alternance de sous-bois et de prairie.

Lac de Plane : accès par Saint-Martin 1, Saint-Martin Express puis liaison par la piste 4×4 – 4.7 km / 680 m D-. Départ du Pas de Cherferie. Cette superbe descente en prairie passe aux abords du lac de Plane et se termine sur le sentier balcon qui surplombe la vallée. Arrivée au départ du Saint-Martin Express.

La Loy:  accès par Saint-Martin Express, liaison sur chemin puis 20 minutes de portage – 7km / 890 m D-. La plus longue (minimum 15 minutes) et la plus dure physiquement avec une alternance de forêt, de chemin de crête et de prairie. Départ au sommet de l’Olympique Express et arrivée à Saint-Martin-de-Belleville, au cœur du village.

Programme

© Cyril Cousin

Samedi 12 août
– 10h: retrait des plaques à la Maison du Tourisme de Saint-Martin-de-Belleville et reconnaissance des 4 spéciales,
– 19h: Street race dans St Martin: le départ est donné depuis les hauteurs du village et jusqu’au centre, en passant par les escaliers et chemins de traverse.  Sensations garanties!

Dimanche 13 août
– 8h: retrait des plaques à la Maison du Tourisme de Saint-Martin-de-Belleville,
– 8h40: Briefing coureurs sur la place de la mairie,
– 9h: départ par le télésiège pour les 4 spéciales,
– 15h30: repas à l’Eterlou à Saint-Martin-de-Belleville,
– 16h30: remise des prix et podiums.

Informations pratiques

– Inscriptions Enduro jusqu’au 10 août: https://www.engage-sports.com/competition/preeev/1495093149/
– Inscriptions Street Race: https://www.clubsportsmenuires.com/enduro-belleville/inscription.html 5 € à régler sur place
– Ouverture des remontées mécaniques Saint-Martin 1 et Saint-Martin Express le samedi pour les reconnaissances

Règlement
– Licence obligatoire ou certificat médicale pour licence à la journée.
– Protections OBLIGATOIRES : casque intégral,  genouillères, dorsale ou sac à dos homologué, coudières fortement conseillées, gants.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *