Evénements sportifs et résultats

Enedis, partenaire officiel du Tour de France

par

Electricité Réseau Distribution France (ERDF), devenu Enedis, est depuis plus de 5 ans l’un des partenaires du Tour de France. Une occasion d’aller à la rencontre du public…

Enedis, partenaire officiel du Tour de France

 

Pendant quatre ans, ERDF a été un partenaire fidèle du Tour de France cycliste (Supporter Officiel en 2012 et 2013, puis Partenaire Institutionnel en 2014 et 2015). Devenu Enedis l’an dernier, le premier distributeur européen d’électricité a décidé par la même occasion d’enrichir encore ses relations avec le troisième événement le plus regardé au monde (après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de la FIFA™), en évoluant en tant que Partenaire Officiel du Tour de France, et ce, jusqu’en 2018.

Pour la première fois en 2016, le nom d’Enedis est apparu sur le dossard des coureurs : une fierté pour les 38 000 collaborateurs de l’« entreprise de service public préférée des français » (Baromètre IFOP mai 2016).

Le Tour de France est une occasion sans égale pour Enedis de partir une nouvelle fois à la rencontre des Français, pour qui les salariés œuvrent chaque jour de l’année, à travers un ancrage territorial fort et près de 1 000 implantations en France. Les 3.521 kilomètres du Tour de France font comme écho au 1,4 million de kilomètres de lignes électriques géré chaque jour par Enedis, à travers les villes, campagnes, bords de mer et montagnes de l’Hexagone.

Une mission de service public nouvelle génération à promouvoir

Le Tour de France sera pour Enedis, premier distributeur européen d’électricité, une occasion formidable d’expliquer aux Français sa mission au quotidien et surtout, ses défis à venir, dont la transition énergétique. C’est également une opportunité idéale de rappeler qu’un changement de nom n’induit pas une modification des compétences et des responsabilités, bien au contraire : il s’agit de réaffirmer l’engagement d’Enedis auprès de ses clients, des collectivités locales et de leurs territoires. Ce grand rendez-vous permet de renforcer encore la proximité naturelle qu’Enedis peut avoir avec les Français, par sa présence sur cet événement unique en son genre. C’est aussi la force du Tour de France.

Pour Philippe Monloubou, Président du Directoire d’Enedis, “Le Tour de France et Enedis partagent une valeur commune : la proximité. Présente sur tout le territoire, Enedis sillonne chaque jour les villes et les campagnes, au plus près des Français. C’est donc tout naturellement que nous partons à nouveau à la rencontre du public sur les routes du Tour de France à l’occasion de ce grand moment estival ! Enedis a renouvelé son partenariat, qui dure depuis six années désormais, en devenant Partenaire Officiel de cet événement en 2016“.

Les dossards… font leur numéro !

Enedis va mettre à l’honneur, pendant tout le Tour de France, les dossards et leurs numéros, avec au programme : un grand jeu digital, “les dossards font leur numéro”, mais aussi la découverte d’anecdotes, jour après jour, avec “l’histoire des dossards” !

Pour jouer, c’est simple : un mini site dédié, www.dossards-enedis.fr, qui sera relayé sur Twitter et Facebook.

Les animations sur le village

Enedis accueillera le grand public dans un espace d’animation disposé dans la plupart des villes de départ, avec un jeu autour de la maîtrise de l’énergie : une course de vélo mêlant digital et action physique, jouable à trois en simultané. Le but : bien maîtriser son allure et sa dépense d’énergie. Les visiteurs auront la possibilité également de participer à un quiz qui leur permettra, chaque jour, après tirage ausort, de remporter un drone.

Les transformateurs “Transformés” : Du cyclisme au street-art !

Les transformateurs électriques deviennent “artistiques” sur les routes du Tour de France. Enedis va de nouveau soutenir en local les performances du street-art célébrant le passage du Tour de France. Par exemple, dans les Alpes, l’expérience est renouvelée cette année. L’artiste Jérôme Favre va repeindre 4 postes de distribution publique d’électricité sur le thème du Tour de France, de l’énergie et de la montagne, situés le long des étapes savoyardes et iséroises : deux sur Chambéry pour l’arrivée de l’étape du 9 juillet et deux sur la commune de la Mure.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *