Cinéma
Noomi Rapace et Tom Hardy - © SND

Enfant 44, de Daniel Espinosa

par

Parmi les sorties cinéma du 15 avril 2015, Enfant 44, de Daniel Espinosa : Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée. Ce film est l’adaptation cinématographique du roman homonyme de l’écrivain britannique Tom Rob Smith…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 15 avril 2015

Noomi Rapace et Tom Hardy - © SND

Noomi Rapace et Tom Hardy – © SND

Enfant 44ENFANT 44

Réalisé par Daniel Espinosa
Avec Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman…
Thriller
► : 02h17min
Interdit aux moins de 12 ans

Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l’affaire. Il s’agit d’un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, le doute s’installe dans l’esprit de Léo et il découvre que d’autres enfants ont été victimes “d’accidents” similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d’eux des ennemis du peuple…


– Egalement en salle le 15 avril 2015 –

 

La Promesse d'une vieLA PROMESSE D’UNE VIE

Réalisé par Russell Crowe
Avec Russell Crowe, Olga Kurylenko, Yılmaz Erdoğan…
Drame
► : 01h51min

La Promesse d’une vie est une épopée d’aventures se déroulant en 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, dans la péninsule de Gallipoli. Un paysan australien, Joshua Connor se rend en Turquie à la recherche de ses trois fils portés disparus. Malgré les barrages de la bureaucratie militaire, sa détermination ne fléchit pas. Il est d’abord aidé par la belle Ayshe, la propriétaire de l’hôtel dans lequel il séjourne à Constantinople, puis par un officier turc ayant combattu contre ses fils. Pour découvrir la vérité et enfin trouver la paix intérieure, Joshua, accompagné du Commandant Hasan, est contraint de sillonner un pays ravagé par la guerre où la frontière entre le Bien et le Mal n’est plus si nette et l’ennemi si clairement identifiable.

===

120x160 Robin des Bois def_01.inddROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE

Réalisé par Anthony Marciano
Avec Max Boublil, Géraldine Nakache, Malik Bentalha…
Comédie
► : 01h27min

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

===

En équilibreEN EQUILIBRE

Réalisé par Denis Dercourt
Avec Albert Dupontel, Cécile de France, Marie Bäumer…
Drame
► : 01h30min

Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d’assurances de s’occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres…

===

Une belle finUNE BELLE FIN

Réalisé par Uberto Pasolini
Avec Eddie Marsan, Joanne Froggatt, Karen Drury…
Comédie, Drame
► : 01h27min

Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May se passionne pour son travail. Quand une personne décède sans famille connue, c’est à lui de retrouver des proches. Malgré sa bonne volonté, il est toujours seul aux funérailles, à rédiger méticuleusement les éloges des disparus… Jusqu’au jour où atterrit sur son bureau un dossier qui va bouleverser sa vie : celui de Billy Stoke, son propre voisin.

===

Taxi TéhéranTAXI TEHERAN

Réalisé par Jafar Panahi
Avec Jafar Panahi
Comédie dramatique
► : 01h22min

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion…

===

En route !EN ROUTE !

Réalisé par Tim Johnson
Animation
► : 01h34min
A partir de 3 ans

Les Boovs, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les Gorgs, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais Oh, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de Tif, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques.

===

Les GorillesLES GORILLES

Réalisé par Tristan Aurouet
Avec JoeyStarr, Manu Payet, Alice Belaïdi…
Comédie
► : 01h21min

Alfonso, agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter, jeune recrue inexpérimentée, fasciné par le monde du show-biz. Ce duo improbable est chargé de la protection de Jal-Y, jeune star du R’n’B, menacée par son ex, un criminel en cavale.

===

Le Château de sableLE CHATEAU DE SABLE

Réalisé par Co Hoedeman
Animation
► : 00h45min

Le Château de sable de Co Hoedeman nous invite à retrouver notre âme d’enfant pour jouer avec les plus petits ! Retrouvez ce grand réalisateur dans trois courts-métrages qui vous éveilleront à la magie de l’animation !

===

Ivan le terrible (Pathé Live)IVAN LE TERRIBLE (Pathé Live)

Opéra
► : 02h15min
Ballet filme en direct au Bolchoï de Moscou

S’appuyant sur la musique composée par Prokofiev pour le film d’Eisenstein de 1944, Youri Grigorovitch crée avec Ivan le Terrible une épopée lyrique puissante et riche en couleurs sur la Russie médiévale et le règne controversé d’Ivan IV. Son écriture chorégraphique pleine de vigueur et de force s’assouplit cependant pour évoquer la grâce et la fragilité de manière bouleversante. Récemment remontée, Ivan le Terrible est une œuvre essentielle du répertoire de la compagnie, un classique du XXème siècle et une expérience théâtrale palpitante.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *