événements
Damir Buskulic

L’enseignant-chercheur Damir Buskulic a conquis son public

par

Ils étaient nombreux à venir écouter Damir Buskulic, enseignant-chercheur au Laboratoire d’Annecy-le-Vieux de Physique des Particules (LAPP – CNRS/USMB) et membre de l’équipe Virgo…

L’enseignant-chercheur Damir Buskulic a conquis son public

À conférence exceptionnelle, fréquentation exceptionnelle !

Photos : © Université Savoie Mont Blanc

Damir Buskulic

Damir Buskulic

L’amphithéâtre de la présidence de l’Université Savoie Mont Blanc était plein à craquer ce mardi 29 mars. 250 personnes, lycéens du territoire, personnels de l’université et grand public, s’y étaient donné rendez-vous pour écouter Damir Buskulic, enseignant-chercheur au Laboratoire d’Annecy-le-Vieux de Physique des Particules (LAPP – CNRS/USMB) et membre de l’équipe Virgo qui a participé à la mise en évidence des ondes gravitationnelles, partager avec passion cette avancée sur l’univers de tout premier ordre.

Conférence sur les ondes gravitationnelles à l'Université Savoie Mont Blanc - © Université Savoie Mont BlancUn public très attentif - Ondes gravitationnelles - © Université Savoie Mont Blanc

Après une présentation du LAPP par son directeur, Giovanni Lamanna, Damir Buskulic a échangé pendant près de 2 heures avec un public enthousiaste. La soirée aurait pu se prolonger tant les questions étaient nombreuses. Pour celles et ceux qui auraient manqué ce rendez-vous, il y en aura d’autres tout au long de l’année 2016 dans le cadre de l’année anniversaire du LAPP…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *