études et métiers
Image d'illustration

L’entrepreneuriat étudiant en Pays de Savoie

par

Slow Meeting, Challenge de l’idée, en ce mois de novembre 2015, Savoie Technolac et Digital Savoie vous donnent rendez-vous autour de l’entrepreneuriat étudiant…

L’entrepreneuriat étudiant en Pays de Savoie

Les 16, 17, 18 et 19 novembre 2015

Image d'illustration

Image d’illustration

Savoie Technolac, via son Incubateur Étudiant, et Digital Savoie s’engagent pour soutenir l’entrepreneuriat étudiant en proposant une série de rendez-vous d’échanges et de sensibilisation à la fibre entrepreneuriale dans le cadre de la 8e Semaine de l’Entreprise, du Club des entreprises de l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB).

16 novembre à 19h : Slow meeting entre étudiants et entrepreneurs

♦ Au MUG, 129 rue Sommeiller à Chambéry
L’Incubateur Étudiant de Savoie Technolac, Digital Savoie, le Mug et le Club des entreprises de l’USMB, invitent les étudiants à échanger avec des entrepreneurs du numérique en toute convivialité. Cette rencontre vise à leur faire appréhender la réalité des entreprises en rencontrant des chefs d’entreprises, et pourquoi pas de leur donner l’envie d’entreprendre.

Parmi les entreprises présentes : Fidelisa, Magnin-Gecors, Creation Internet Agency, Fair Lizard, Atelier 111, Oobien, Pampa, Cap Gemini, etc.

===

17 novembre à 17h : remise des prix du Challenge de l’idée #4

♦ Incubateur de Savoie Technolac, House Boat 9, avenue du Lac de Garde au Bourget-du-Lac
Le “Challenge de l’idée” est un concours de la meilleure idée de création d’activité, qui visant à favoriser la créativité et à sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat. Un jury de professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprises, d’enseignants-chercheurs, de chefs d’entreprises et d’internautes récompense les meilleures idées (4 catégories : Bac +1/+3, Bac +4/+5, Prix Digital (Nouveau), Prix des Internautes)

Des idées pas si farfelues, car deux médaillés de l’édition 2012, Nicolas Carré et Gilles Brossault, ont concrétisé leur projet en créant AFTERSWIM, entreprise qui commercialise des équipements innovants pour les établissements aquatiques, aujourd’hui accompagnée par l’Incubateur Étudiant Savoie Technolac.

Un événement organisé en collaboration avec le Club des entreprises, le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle de l’Université Savoie Mont-Blanc, le Pépite oZer, Digital Savoie/Annecy Frenchtech et Savoie Technolac afin de développer auprès des étudiants l’envie d’entreprendre.

===

18 novembre : Forum des Stages

Espace Émile Allais à Savoie Technolac
Tables-rondes : “Entrepreneuriat étudiant” et “Tech-champions”
Entreprendre quand on est jeune, c’est possible ! Avec une ambition internationale aussi. Il n’y a pas d’âge ni de frontières pour inventer ou entreprendre. Témoignages d’étudiants ou de jeunes diplômés, et des dispositifs d’accompagnement tels que l’Incubateur étudiant de Savoie Technolac

♦ Table ronde à 10h sur les 3 campus : Lundi 16 à Jacob-Bellecombette, mardi 17 à Savoie Technolac et jeudi 18 novembre à Annecy

===

Ce dont on besoin les start-up pour devenir championnes à l’international

♦ A 14h, lundi 16 sur le campus Jacob-Bellecombette et jeudi 19 novembre au Campus d’Annecy
La French Tech a pour ambition de labelliser les régions françaises à forte dynamique digitale. Avec Digital Savoie et Annecy French Tech, les entreprises de ce secteur d’activité en Pays de Savoie font briller leur excellence à l’international, leurs compétences spécifiques et leurs marchés d’avenir.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *