actualités
Image d'illustration

Episodes neigeux, ERDF se mobilise en Pays de Savoie

par

La mobilisation des équipes ERDF a permis de réalimenter la quasi totalité des clients touchés par les épisodes neigeux de cette nuit…

Episodes neigeux,

ERDF se mobilise en Pays de Savoie

 

Image d'illustration

Image d’illustration

Les chutes de neige, conjuguées aux fortes rafales de vent dans la nuit du 29 au 30 janvier 2015 ont provoqué des dégâts sur les réseaux électriques en Pays de Savoie.

La chute d’arbres sur les lignes électriques en sont essentiellement la cause. 15.000 clients étaient concernés ce matin à 8h.

A 18h :
– En Savoie : 440 (Bonvillard – Fontaine le Puits – Queige – Saint-Jean-Belleville – Saint-Paul-sur-Isère – Sainte-Hélène-sur-Isère – Villarlurin)
– En Haute-Savoie : Retour à la normale.

 

Une importante mobilisation d’ERDF

1Encore une centaine de personnes sont actives sur le terrain (techniciens ERDF, entreprises prestataires et équipes ERDF venues en renfort d’autres régions) et sont à pied d’œuvre avec des moyens techniques importants. Ces équipes renforcent leur action pour réalimenter le maximum de clients d’ici ce soir. Elles travailleront jusqu’à tard dans la nuit.

ERDF approvisionne des groupes électrogènes, certains sont d’ores et déjà installés sur le réseau (4 en Haute-Savoie et 8 en Savoie) en concertation avec les maires et la préfecture. D’autres sont en cours d’acheminement.

ERDF recommande instamment de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *