sport
Equipe de France de cyclisme sur route espoir au Col de la Croix de Fer - © Alexandre Gros

Equipes de France Route Espoirs et VTT Trial en Maurienne

par

Saint-François-Longchamp et Saint-Sorlin-d’Arves vont accueillir pour quelques jours les futurs champions du deux roues…

Equipes de France Route Espoirs et VTT Trial en Maurienne

 

Equipe de France de cyclisme sur route espoir au Col de la Croix de Fer - © Alexandre Gros

Equipe de France de cyclisme sur route espoir au Col de la Croix de Fer – © Alexandre Gros

La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®, est une terre de cyclisme sur route et de VTT. C’est pourquoi, en tant que Fournisseur Officiel de la FFC, elle a le plaisir d’accueillir les Equipes de France Route Espoirs et VTT Trial pour 2 stages du 19 au 24 juillet 2015.

Basés respectivement à Saint-François-Longchamp et Saint-Sorlin-d’Arves, ils ont comme objectif la préparation de différents championnats.

 

 

 

Stage de l’Equipe de France Route Espoirs, du 19 au 24 juillet 2015 à Saint-François-Longchamp

Pendant 5 jours, accompagnés de Pierre-Yves Chatelon, entraîneur national, 12 Juniors suivront un programme solide et studieux : ce groupe “Espoirs route”, est une sélection des meilleurs coureurs français âgés de 19 à 22 ans, encore sous licence “amateur Elite” ou déjà professionnels dans des équipes Continentales (2ème et 3ème division professionnelle). Ce collectif représente 25 à 30 coureurs sélectionnés chaque saison. Les 12 coureurs appelés au stage en Maurienne présentent des profils de grimpeurs et de puncheurs : Franck Bonnamour (Bretagne), Loïc Bouchereau (Pays de la Loire), Thibault Ferrasse (Pays de la Loire), Elie Gesbert (Bretagne), Fabien Grellier (Pays de la Loire), Hugo Hofstetter (Franche Comté), Adrien Legros (Bretagne), Jérémy Maison (Franche Comté), Guillaume Martin (Franche Comté), Florent Pereira (Auvergne), Nans Peters (Rhône-Alpes) et Léo Vincent (Franche Comté).

Ce stage a plusieurs objectifs. Selon Pierre-Yves Chatelon, “Il aidera à constituer l’ossature du groupe qui disputera le Tour de l’Avenir et le Tour de l’Ain. Il permettra de reconnaitre les étapes finales du Tour de l’Avenir en Maurienne, qui se terminera à Saint-Jean-de-Maurienne le 29 août. Ce stage sera aussi l’occasion de préparer les Championnats d’Europe (7 et 9 août 2015 en Estonie) où Franck Bonnamour et Hugo Hofstetter seront présents“.

Au programme, de la théorie (réunions techniques) et de la pratique, sans oublier une sortie “récréative” sur le passage du Tour de France au col du Glandon le 24 juillet.

Stage de l’Equipe de France VTT Trial, du 19 au 21 juillet 2015 à Saint-Sorlin-d’Arves / Massif Arvan-Villards

L’entraineur national Serge Froissart encadrera les 7 athlètes suivants :
– Dame : Manon Basseville, vainqueur de la Coupe de France 2014
– Juniors : Nicolas Vallée, Champion du Monde Cadet 2014, Noah Cardona, vice-champion du Monde Cadet 2014 et Nicolas Fleury, 6ème aux Championnats d’Europe junior 2014
– Elite : Benjamin Durville : 8ème aux Championnats du Monde et d’Europe 2014 et Alex Rudeau: 3ème aux Championnats du Monde junior 2014
Cette équipe fera une démonstration publique le 20 juillet à 18h à Saint-Sorlin-d’Arves.

Toute la Maurienne se mobilise donc pour recevoir ces compétiteurs dans les meilleures conditions et espère pouvoir contribuer à leurs futures victoires lors des prochaines échéances sportives.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *