Vie Economique
ERDF devient Enedis

ERDF devient Enedis

par

Un nouveau nom révélateur de la transformation du service public de l’électricité, Enedis est une référence industrielle…

ERDF devient Enedis

 

Philippe Monloubou

Philippe Monloubou

Lors du salon des Maires, Philippe Monloubou, président du Directoire, a révélé le nouveau nom du gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité : Enedis. À cette occasion, Philippe Monloubou a souligné : “Ce changement de nom intervient à un moment décisif dans la vie de notre entreprise. Bien plus qu’une nouvelle page de notre histoire, ce nouveau nom est un réel engagement sur l’avenir. Depuis plusieurs années, nous préparons partout en France les réseaux du futur et imaginons les contours de la ville intelligente, au service des consommateurs et des territoires. Ce nouveau nom est le révélateur de notre transformation : celle d’un service public nouvelle génération de la distribution électrique qui innove, gagne en agilité, en réactivité et travaille avec tous les acteurs sur les territoires pour conduire la transition énergétique et numérique“.

Avec ce nouveau nom, l’entreprise de service public, en charge de la distribution électrique, réaffirme : Son engagement en faveur de la transition énergétique au cœur des territoires. La COP21 et la loi de transition énergétique constituent un moment de transformation majeur pour les Opérateurs de Réseaux Electriques. Enedis est le partenaire de la révolution écologique et numérique avec l’ensemble des acteurs de la société civile. Il accompagnera tous ceux, clients, élus, entrepreneurs, qui souhaitent construire partout en France un réseau plus économique, plus écologique et plus solidaire. Ce nouveau nom souligne le rôle majeur d’Enedis dans la révolution énergétique, notamment pour accompagner et faciliter le déploiement massif des énergies renouvelables, décentralisées sur tous les territoires. Enedis pourra créer les conditions pour que le véhicule électrique se développe pleinement avec les 7 millions de bornes de recharge prévues.

Logo EnedisAvec ce nouveau nom, la société d’électricité réaffirme pleinement ses valeurs et son engagement de service public de l’électricité. Un service public nouvelle génération qui investit 3 milliards d’euros par an et intensifie le recours au numérique, aux nouvelles technologies et à la gestion de données pour accentuer la modernisation du réseau. Une modernisation notamment incarnée par le programme Linky et les travaux engagés sur les réseaux du futur, la ville intelligente et les smart grids. Ce changement de nom va précisément permettre à l’entreprise de gagner en visibilité, de clarifier ses missions, comme le souhaitait la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), et de pleinement dire ce qu’elle est aujourd’hui : un gestionnaire neutre et indépendant du réseau de distribution d’électricité, au service de tous les Français.

Avec plus de 1.000 implantations sur tous les territoires, Enedis incarne aujourd’hui, comme ERDF hier, les valeurs de proximité, d’engagement, de professionnalisme et de solidarité qui fondent le lien de confiance entre les 39.000 salariés et les 35 millions de clients à travers toute la France.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *