Evénements sportifs et résultats
© ERDF

ERDF et le Tour de France 2015

par

Electricité Réseau Distribution France (ERDF) est depuis 4 ans l’un des partenaire du Tour de France. Une occasion d’aller à la rencontre du public…

ERDF déploie son énergie sur le Tour de France 2015

 

© ERDF

© ERDF

Electricité Réseau Distribution France (ERDF), premier distributeur européen d’électricité, est “Partenaire Institutionnel” du Tour de France 2015 pour la quatrième année consécutive. Une véritable fête du sport : l’une des plus grandes épreuves sportives au monde, un rendez-vous incontournable.

ERDF prend la route avec la Caravane du Tour

ERDF part à la rencontre des Français en se joignant à la Caravane du Tour pour la traversée de 3.344 kilomètres. La caravane offre l’opportunité d’accroître la visibilité “terrain” des partenaires de l’événement. Pour ERDF, cette proximité apporte une visibilité essentielle et permet de développer une relation directe avec le public du Tour de France et de se rendre encore plus accessible.

La Caravane ERDF se compose de trois véhicules légers et d’un char. Sur le chemin de la Caravane (sur les étapes françaises), ce sont près de 800.000 goodies qui sont distribués. ERDF anime également la ligne d’arrivée avec sa Rosalie en distribuant des lampes à vélo.

Un nouveau logo à découvrir sur le Tour de France

ERDF profite de la grande fête du Tour de France pour faire découvrir son nouveau logo au public présent aux bords des routes. Troisième événement le plus suivi dans le monde, après les Jeux Olympiques d’été et la Coupe du Monde de Football, le Tour de France est l’occasion de rencontrer les Français et de partager avec eux la nouvelle identité visuelle.

Animations ludiques et pédagogiques pour le Grand Public

Le Grand Public a le plaisir de découvrir le jeu La Course Folle qui est en ligne sur un site dédié. Ludique et interactif, il permet de vivre une expérience liée à une course cycliste. La Course Folle est un film d’animation dans lequel il faut parvenir à la ligne d’arrivée le plus vite possible, en évitant les pièges tendus par un mystérieux trouble-fête tout au long du parcours. Ce jeu est le résultat de la volonté d’ERDF d’animer son partenariat avec le Tour de France, à travers une expérience unique autour du cyclisme. Chacun pourra partager ses résultats sur Facebook, et ainsi avoir une chance d’être tiré au sort pour gagner l’un des nombreux lots mis en jeu.

La tente ERDF

Disposée dans la plupart des villes de départ, elle accueille des animations ludiques et pédagogiques axées autour de la sécurité et la prévention des accidents liés à l’électricité. Un quizz est mis en place pour les visiteurs de la tente avec, chaque jour, la possibilité d’être tiré au sort et de gagner un bracelet connecté.

Transformateur peint par l’artiste Jérôme Favre à Hermillon - © ERDF

Transformateur peint par l’artiste Jérôme Favre à Hermillon – © ERDF

Les 23, 24 et 25 juillet 2015, ERDF dans les Alpes accompagne le tour

Tout au long des routes alpines du Tour, des transformateurs électriques sont peints par un artiste sur les thèmes de l’énergie, de la montagne et du Tour de France. Au total, deux transformateurs en Savoie sont graffés par l’artiste Jérôme Favre. Le premier se situe sur la commune d’Hermillon, le deuxième se trouve sur la commune d’Albiez-Montrond. Tous deux se trouvant au bord de la route où passent les coureurs. Cette association haute en couleur entre ERDF dans les Alpes et le monde du street art permet de donner une seconde vie à ce patrimoine électrique, de valoriser les communes et le territoire alpin.

Les étapes du Tour en Savoie

– Jeudi 23 juillet 2015, 18ème étape : Gap > Saint-Jean-fe-Maurienne, distance : 186,5 km
– Vendredi 24 juillet 2015, 19ème étape : Saint-Jean-de-Maurienne > La Toussuire Les Sybelles, distance : 138 km
– Samedi 25 juillet 2015, 20ème étape : Modane Valfréjus > Alpe-d’Huez, distance : 110,5 km


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *