Vie Economique
Nouveau logo ERDF

ERDF prépare son changement de nom

par

Avant l’été 2016, ERDF changera de nom. Cette nouvelle dénomination traduira l’engagement fort de l’entreprise dans la transition énergétique au lendemain de la COP 21…

ERDF prépare son changement de nom

 

Voiture ERDFDans quelques mois, ERDF changera de nom. Cette nouvelle dénomination traduira l’engagement fort de l’entreprise dans la transition énergétique au lendemain de la COP 21. Elle permettra également au gestionnaire du réseau de distribution d’électricité de gagner en visibilité et en clarification sur ses missions, comme le souhaite la CRE. Ce nouveau nom, apparaît comme une opportunité pour conduire ses missions de service public et accompagner la révolution écologique et numérique avec l’ensemble des acteurs de la société civile et des territoires.

8 ans après sa naissance, ERDF écrit un nouveau chapitre de son histoire. Fidèle à ses valeurs et résolument engagée dans la double révolution énergétique et numérique, elle va se doter d’un nouveau nom pour construire avec l’ensemble de la société civile le service de distribution de demain. En effet, en 2015, ERDF a assisté à une accélération et un renforcement très nets de ses missions. La Loi de transition énergétique ainsi que la COP 21 donnent des responsabilités et un rôle croissants aux distributeurs pour réaliser la révolution écologique de concert avec l’ensemble des acteurs de la société civile. Depuis le 1er décembre, le déploiement de Linky est un exemple concret de l’engagement de l’entreprise. Le nouveau nom traduira précisément ce nouvel élan.

Réaliser cette ambition passe aussi par le respect strict des valeurs historiques : celles d’un service public qui travaille au plus près de ses clients, apporte l’électricité sur l’ensemble du territoire et rend possible la transition énergétique dans tous les foyers. C’est pourquoi le nouveau nom respectera l’ADN de l’entreprise : le bleu qui cristallise le lien de confiance tissé années après années avec les clients et le vert qui symbolise aujourd’hui la transition énergétique.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *