Accueil ActualitésEconomie Éric Vial, nouveau Pdt du CA du Crédit Agricole des Savoie

Éric Vial, nouveau Pdt du CA du Crédit Agricole des Savoie

3 mn de lecture

Éric Vial, nouveau Pdt du Conseil d’Administration du Crédit Agricole des Savoie

 

Le 29 mars 2018, le Conseil d’Administration du Crédit Agricole des Savoie a élu à sa Présidence Éric Vial, qui succède ainsi à Jean-Pierre Paviet. Ce même jour, la banque présente des résultats 2017 solides avec un résultat net de 138,2 millions d’€. En accompagnant le dynamisme économique des Savoie, l’activité de la banque a été très soutenue avec notamment une distribution record de nouveaux crédits, atteignant 3,6 milliards d’€.

« 2017 a été pour l’économie française une année de reprise meilleure que prévue. Dans les Savoie, nous avons connu une forte hausse des investissements des entreprises et une forte dynamique de projets immobiliers chez les savoyards et haut-savoyards. Dans ce contexte, le Crédit Agricole des Savoie a joué pleinement son rôle de première banque du territoire » a expliqué Jean-Pierre Paviet, dont le mandat de Président se terminait ce jour, après 8 années à la tête du Conseil d’Administration. Il passe ainsi la main à Eric Vial, 50 ans, exploitant agricole à Attignat-Oncin, Président de la Caisse Locale des Échelles qui a été élu Président du Crédit Agricole des Savoie.

Il est membre du Conseil d’Administration depuis 2010 et Vice-Président depuis 2017. « Je mesure pleinement la responsabilité qui est la mienne, celle de représenter nos 300.000 clients sociétaires et d’animer le Conseil d’Administration dans ses missions et ses prises de décisions. À la suite de Jean-Pierre Paviet, je m’engage à poursuivre les travaux engagés depuis plusieurs années : le territoire et ses habitants ont besoin d’une banque coopérative mutualiste soucieuse de leurs intérêts« , a-t-il déclaré à l’occasion de la conférence de presse qui avait lieu au siège du Crédit Agricole des Savoie à La Motte-Servolex.

 

 

Jean-Yves Barnavon – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Jean-Yves Barnavon, Directeur Général, a présenté les résultats du Crédit Agricole des Savoie en expliquant qu’ils sont le fruit d’une stratégie durable mise en œuvre depuis plusieurs années : « Le Crédit Agricole des Savoie présente de très bons résultats qui confirment la pertinence de nos choix. Nous avons continué à investir pour nos clients, en recrutant, en développant les compétences de nos collaborateurs, en améliorant notre réseau d’agences et en enrichissant régulièrement une offre digitale de premier rang. Ainsi, nous sommes en capacité de donner à nos clients le choix de la relation qu’ils souhaitent avec nous car nous sommes une banque 100% humaine et 100% digitale« .

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus