concerts & spectacles
Affiche Estivales en Savoie 2015

Estivales en Savoie 2015

par

Les Estivales en Savoie version 2015, démarrera dès la soirée d’ouverture au rythme des musiques. Jazz, soul, blues, samba, world music, disco, funk, R&B…

Estivales en Savoie 2015

– du 8 au 29 juillet 2015 – Cour d’honneur du château des Ducs de Savoie –

Affiche Estivales en Savoie 2015Comme en 2014, les Estivales en Savoie version 2015 se conjuguent dès le 8 juillet, soirée d’ouverture, au rythme des musiques. Jazz, soul, blues, samba, world music, disco, funk, rhythm’n’blues…
Le Département de la Savoie donne rendez-vous au public en début de saison estivale dans la cour d’honneur du château des ducs de Savoie à Chambéry.

Neuf concerts au total programmés sur quatre semaines réunissent sur la scène des artistes de renommée internationale, des révélations et une création locale. Après avoir, au fil des saisons, vu se succéder tous les genres artistiques, et expérimenté la décentralisation d’une partie des spectacles en divers lieux du territoire pour se rapprocher des publics, les Estivales en Savoie ont opéré depuis l’été dernier un retour aux sources… au château.

Le site historique où fut créé le festival en 2003 par le Conseil général de la Savoie, dans le cadre du projet de valorisation patrimoniale et culturel du château des Ducs de Savoie, offrira au public dans l’été savoyard la Sainte-Chapelle pour fond de scène. Du 8 au 29 juillet, se succèderont notamment Lucky Peterson, de retour aux Estivales après son succès en 2008, Lizz Wright, le Trio Rosenberg, ou encore Ben l’Oncle Soul. Neuf spectacles, entièrement gratuits pour les spectateurs, volonté réaffirmée de la collectivité, financeur exclusif de la manifestation, de rendre accessible la culture à tous et de permettre au festival d’accueillir un public d’initiés et de novices curieux, venu partager un même moment culturel.

Marque de fabrique du festival, une programmation singulière par la diversité des artistes qui la compose, et une diversité synonyme de qualité où, hormis en lyrique, grands noms et artistes locaux se partagent l’affiche. Ce sera en juillet encore le cas avec l’accueil et le financement par le Département de la Savoie d’une création musicale locale, “Musiques en Fêtes”, le jeudi 9 juillet, un orchestre composé de plus de 80 musiciens, professionnels et amateurs, réunis pour offrir au public un programme dédié aux musiques de films et comédies musicales notamment.

 


Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Estivales en Savoie 2015 - 123 Savoie | Actu d'...
[…] Les Estivales en Savoie version 2015, démarrera dès la soirée d’ouverture au rythme des musiques. Jazz, soul, blues, samba, world music, disco, funk, R&B…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *