concerts & spectacles

Estivales en Savoie 2015

par

Les Estivales en Savoie version 2015, démarrera dès la soirée d’ouverture au rythme des musiques. Jazz, soul, blues, samba, world music, disco, funk, R&B…

Programme 2015

Infos pratiques

– Gratuit, sans réservation : ouverture des portes 1h avant le spectacle
– Pour les personnes à mobilité réduite : places réservées sur simple demande en composant le 04 79 70 63 68 ; accueil place Caffe entrée grilles Préfecture
– Annulations : en cas de mauvais temps, les annulations sont annoncées dès que possible sur le site www.estivalesensavoie.fr

 

Mercredi 8 juillet à 21h : Bollywood Masala Orchestra

Pour ouvrir cette 13ème édition des Estivales en Savoie, et pour la première fois dans la cour d’honneur, le Bollywood Masala Orchestra vous emmène pour un voyage au nord de l’Inde, du Rajasthan à Mumbai (Bombay). Seize artistes, musiciens, chanteurs, danseuses, acrobates, cracheurs de feu, tous professionnels, venus de Jodhpur, Jaipur, Sikar, Khandela, Mumbai, parcourent le monde pour colporter la musique et la danse indienne d’hier et d’aujourd’hui.

===

Jeudi 9 juillet à 21h : Musiques en Fêtes

Création musicale de Savoie
Avec le soutien à la création artistique du département
Ils sont plus de 80 musiciens réunis au sein de l’orchestre symphonique de l’association “Musiques en Fêtes” dirigé par Isabelle Coudry-Herlin.

===

Mercredi 15 juillet à 21h : Lizz Wright (Fellowdhip)

Originaire de Hahira, en Géorgie, Lizz Wright découvre la musique à l’église où son père est pasteur et sa mère chante du gospel.

===

Jeudi 16 juillet à 21h : Trio Rosenberg

Au milieu des années 80, les deux frères, Nonnie, bassiste, Nous’che, second guitariste, et leur cousin, le guitariste soliste Stochelo, jouissent déjà d’une large renommée auprès des familles tsiganes de toute l’Europe. Le Trio s’inspire avant tout de Django Reinhardt, mais commence à composer. Le hasard veut que la carrière professionnelle du trio débute à l’endroit même où repose leur “maître et idole”, à l’occasion du fameux festival de Samois-sur-Seine.

===

Samedi 18 juillet à 21h : Mario Biondi (Mario Biondi live 2015)

Initié à la musique dès son plus jeune âge par son père, le chanteur Stefano Biondi, dont il a emprunté le nom pour la scène, Mario Biondi s’est construit son image de chanteur dans sa ville natale en Sicile.

===

Jeudi 23 juillet à 21h : Eliane Elias (Made in Brazil)

Pianiste et chanteuse, la brésilienne Eliane Elias née à Sao Paulo se produit depuis l’âge de 17 ans.

===

Samedi 25 juillet à 21h : Sister Sledge

Sister Sledge est un groupe de musique disco américain. Formé à Philadelphie en 1971 par quatre belles jeunes femmes qui s’avèrent justement être des sœurs dans la vie, Deborah, Joan, Kim et Kathy Sledge. Choristes dans leur église, elles ont commencé à chanter à un âge précoce et se font remarquer par leurs voix qui s’accordaient très bien et par leur charisme.

===

Mardi 28 juillet à 21h : Lucky Peterson (The son of a bluesman)

De son vrai nom Judge Kenneth Peterson, Lucky Peterson est né en décembre 1964, à Buffalo dans l’Etat de New York. Ses premiers souvenirs musicaux remontent à son plus jeune âge, puisque son père, James Peterson, possédait le Governor’s Inn, un club de blues et de jazz réputé qui drainait tous les artistes de la région et ceux de passage dans la ville.

===

Mercredi 29 juillet à 21 h : Ben l’Oncle Soul

Fasciné par le son analogique et sa vérité organique, Ben tombe dans la soul avec Otis Redding et les stars des labels Stax & Motown. Un chemin sans retour qui l’amènera à réaliser des reprises décalées, Soul Wash, puis un premier album éponyme à contre-courant de la mode, plein de cuivres et d’harmonies vocales.


Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Estivales en Savoie 2015 - 123 Savoie | Actu d'...
[…] Les Estivales en Savoie version 2015, démarrera dès la soirée d’ouverture au rythme des musiques. Jazz, soul, blues, samba, world music, disco, funk, R&B…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *