concerts & spectacles

Estivales en Savoie 2018

par

Depuis désormais 15 ans, le Département accueille chaque été le public dans la cour d’honneur du Château des ducs de Savoie pour un festival…

Estivales en Savoie 2018,
une invitation au voyage

 

Le Département de la Savoie invite le public à faire escale au Château des ducs de Savoie et lui propose un périple musical du 4 au 24 juillet 2018, avec 10 soirées et 12 concerts à partager sans modération !

Depuis désormais 15 ans, le département accueille chaque été les Savoyards dans la cour d’honneur du Château des ducs de Savoie pour un événement culturel alliant patrimoine et arts vivants. Avec une exigence sans cesse renouvelée, il fait le pari d’une programmation éclectique qui a pour ambition de faire découvrir au public une diversité d’esthétiques, de lui donner accès à des artistes prestigieux et de mettre sur le devant de la scène des artistes et des créations savoyards.

Cette année, deux doubles plateaux d’artistes sont proposés les 19 et 23 juillet, avec un premier concert à 20h suivi d’un second à 21h30. Les huit autres dates débuteront à 21h30, à la tombée de la nuit. Côté surprises, les rythmes sénégalais et haïtiens seront de la fête, clin d’œil musical aux 30 ans de la politique de solidarité internationale du Département de la Savoie.

Des rythmes africains aux sonorités cubaines en passant par la pop et le jazz, cette 16ème édition est une véritable invitation au voyage ! La pop se fera tantôt urbaine avec Vitaa (4/07), en ouverture du festival, tantôt électro avec Tiborg (12/07) ou bien se teintera de soul et de folk avec Imany (13/07). L’ambiance sera survoltée avec High Voltage (5/07) et ses reprises des titres d’AC/DC. Amir (9/07), révélé par l’émission “The Voice” en 2014, sera également au rendez-vous. Jean Jean Roosevelt (19/07), Moh Dediouf (19/07) et l’incontournable Manu Dibango (24/07) nous offriront une plongée dans la world music. Le rap fera aussi une apparition avec Les X aka X-Men (21/07). Marcus Miller (20/07), bassiste de génie, présentera son nouvel album, Laid Black. Les artistes savoyards seront bien présents, avec un double concert consacré le 23/07 à Brassens le cubain et au Big Band du Conservatoire d’Aix-les-Bains, accompagné par le trompettiste Stéphane Belmondo.

Aux Estivales en Savoie, les spectacles sont gratuits, sans billet ni réservation, ouverts à tous les Savoyards, en famille ou entre amis.

Ça se passe où et comment ?

Concerts en plein air dans la Cour d’honneur du Château des ducs de Savoie, à Chambéry.
– Entrée libre et sans réservation : ouverture des portes 1h15 avant le spectacle.
– Service de consigne à l’entrée.
– Pour accéder au festival : Entrée principale par le portail des Frères de Maistre, place du Château. Pour les personnes à mobilité réduite : entrée par le portail jouxtant la Préfecture, place Caffe, sur réservation uniquement au : 04 79 70 63 68.
– Annulations : en cas de mauvais temps, les annulations sont annoncées dès que possible sur le site des Estivales.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Mireille Miege
je trouve déplorable le fait que pour les estivales du château il ne soit plus possible d'avoir des places assises; Pour certains spectacles comme Marcus Miller ou Manu Dibongo il faudra rester debout pendant des heures. Vous excluez de ces spectacles les personnes du troisième âge dont je suis .. De fait vous excluez toute une tranche de la population qui pourtant fait aussi partie des contribuables et des électeurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.