Cinéma
FWORD_DAY18-0131.jpg

Et (beaucoup) plus si affinités, de Michael Dowse

par

Parmi les sorties cinéma du 29 octobre 2014, Et (beaucoup) plus si affinités, de Michael Dowse : En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Adapté de la pièce Toothpaste and Cigars, c’est une première pour Daniel Radcliffe (Harry Potter) dans une comédie romantique…

 

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 29 octobre 2014

 

Et (beaucoup) plus si affinitésET (BEAUCOUP) PLUS SI AFFINITES

Réalisé par Michael Dowse
Avec Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Megan Park…
Comédie
► : 01h42min

En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

FWORD_DAY18-0131.jpg

Zoe Kazan et Daniel Radcliffe – © SDN


– Egalement en salle le 29 octobre 2014 –

 

The November ManTHE NOVEMBER MAN

Réalisé par Roger Donaldson
Avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Luke Bracey…
Espionnage, Action
► : 01h48min

Il n’y a pas pire ennemi que celui que l’on a formé. Peter Deveraux est un ex-agent de la CIA réputé pour sa redoutable efficacité et un passé trouble. Contacté pour assurer la protection d’Alice Fournier, responsable d’un centre d’accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l’un des favoris à l’élection présidentielle russe, Devereaux comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève, David Mason…

===

Gimme ShelterGIMME SHELTER

Réalisé par Ron Krauss
Avec Vanessa Hudgens, Rosario Dawson, Brendan Fraser…
Drame
► : 01h41min

Apple, une jeune adolescente de 16 ans, s’enfuit de chez sa mère toxicomane pour se lancer à la recherche de son père qu’elle n’a jamais vu.

===

Vie sauvageVIE SAUVAGE

Réalisé par Cédric Kahn
Avec Mathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou…
Drame
► : 01h46min

Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde. Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités. Greniers, mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux.

Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils découvrent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur d’une vie hors système : nomades et libres. Une cavale de onze ans à travers la France qui va forger leur identité.

===

John WickJOHN WICK

Réalisé par David Leitch et Chad Stahelski
Avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen…
Action
► : 01h41min

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy… John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

===

The GiverTHE GIVER

Réalisé par Phillip Noyce
Avec Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites…
Science-fiction
► : 01h37min

Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d’histoire. Seul “The Giver” a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain “Giver”…

===

#Chef#CHEF

Réalisé par Jon Favreau
Avec Jon Favreau, Sofia Vergara, John Leguizamo, Scarlett Johansson, Dustin Hoffman…
Comédie
► : 01h54min

Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour.

===

Canailles ConnectionCANAILLES CONNECTION

Réalisé par Reshef Levi
Avec Sasson Gabai, Moni Moshonov, Patrick Stewart…
Comédie
► : 01h47min

Jonathan a 12 ans. Il est brillant, peut-être un peu trop. C’est pour ça que tout le monde s’en prend à lui à l’école, même ses profs. Son meilleur ami est son père, Daniel, qu’il retrouve après l’école, durant ses heures de travail à la banque. Daniel, chargé de la sécurité de la banque meurt d’une crise cardiaque lors d’une garde de nuit, en présence de son fils qui ne peut le sauver. Avec l’aide d’Eliyahu, son grand-père grincheux, de Nick, l’ami rusé d’Eliyahu, et d’un Lord excentrique tombé en disgrâce, Jonathan a un plan fou pour sauver sa famille et faire payer l’ancien patron de son père : dévaliser la banque !

===

Chemin de croixCHEMIN DE CROIX

Réalisé par Dietrich Brüggemann
Avec Lea van Acken, Franziska Weisz, Klaus Michael Kamp…
Drame
► : 01h50min

Maria, 14 ans, vit dans une famille catholique fondamentaliste. A la maison comme à l’école, son quotidien est régi par les préceptes religieux. Entièrement dévouée à Dieu, elle n’a qu’un rêve : devenir une sainte. Suivant l’exemple de Jésus, elle entame son propre chemin de croix dont rien ni personne ne peut la détourner.

===

Mise en page 1FELICIDAD

Réalisé par Daniel Burman
Avec Guillermo Francella, Fabián Arenillas, Inés Estévez…
Comédie
► : 01h32min

Santiago et Eugenio sont amis de longue date mais aussi associés dans le travail. Ils se comprennent sans se parler, se complètent et ne se quittent pratiquement jamais. Des parties de tennis au rendez-vous d’affaires, ils sont inséparables et aucun n’a de secret pour l’autre. C’est du moins ce que pensait Santiago avant la  mystérieuse disparition de son associé. Comble du sort, voilà Santagio obligé de supporter Laura, l’épouse d’Eugenio qu’il a toujours pris soin d’éviter. Le moins qu’on puisse dire est que Laura et Santiago ne s’apprécient pas, mais désormais, ils sont bien obligés de cohabiter en attendant le retour d’Eugenio.

===

Poster 1 finalROAR – LES TIGRES DES SUNDERBANS

Réalisé par Kamal Sadanah
Avec Pulkit Jawahar, Pranay Dixit, Abhinav Shukla…
Aventure
► : 02h00min

Iles des Sunderbans, un des derniers refuges des grands tigres du Bengal. Uday, un reporter d’images, recueille un bébé tigre blessé. La tigresse, guidé par l’odeur du sang de son petit, retrouve le campement d’Uday et le tue. Pundit, le frère d’Uday, avec son équipe de mercenaires, regagne les Sunderbans pour retrouver le corps de son frère et tuer la tigresse. Mais celle-ci fera preuve d’une intelligence hors du commun, sur son propre territoire.

===

130415_Fidai_Plakat_dtFIDAÏ

Réalisé par Damien Ounouri
Avec Mohamed El Hadi Benadouda
Documentaire
► : 01h22min

Nous avons gagné la Guerre, mais la Révolution ne fait que commencer“, Che Guevara.

Pendant la Révolution Algérienne, mon grand-oncle rejoint sa sœur en France et intègre secrètement un groupe armé du FLN. Règlements de compte, tentatives de meurtres, clandestinité, emprisonnements, puis l’expulsion en 1962, année de l’indépendance algérienne, son parcours individuel raconte l’histoire de la majorité des anciens combattants algériens et fait écho à l’actuelle effervescence du Monde arabe. Aujourd’hui, à soixante-dix ans, El Hadi révèle cette partie obscure de son existence.

===

FièvresFIÈVRES

Réalisé par Hicham Ayouch
Avec Didier Michon, Slimane Dazi, Farida Amrouche…
Drame
► : 01h30min

Déterminé, Benjamin décide à 13 ans d’aller vivre chez son père qu’il ne connaît pas. Benjamin veut grandir. Vite. Karim, son père, habite toujours chez ses parents et se laisse porter par la vie. Il se retrouve démuni face à cet adolescent insolent et impulsif qui va violemment bouleverser leur vie, dans ce quartier aux multiples visages.

===

Quelques jours de la vie d'OblomovQUELQUES JOURS DE LA VIE D’OBLOMOV

(Version Redux)

Réalisé par Nikita Mikhalkov
Avec Oleg Tabakov, Youri Bogatyrev, Elena Solovei…
Drame
► : 02h18min

D’après le roman de Gontacharov: Propriétaire terrien installé à Saint-Pétersbourg, Oblomov passe ses journées dans son canapé, vêtu de sa robe de chambre, habité par une paresse proche de la léthargie. Tandis qu’il vient d’apprendre de son serviteur Zakhar qu’il doit libérer sous huit jours son logement et que ses revenus vont diminuer, il rêve d’Oblomovka, le village de son enfance.

===

Que ta joie demeureQUE TA JOIE DEMEURE

Réalisé par Denis Côté
Avec Olivier Aubin, Ted Pluviose, Hamidou Savadogo…
Documentaire
► : 01h10min

Exploration libre des énergies et des rituels trouvés sur des lieux de travail divers. D’un ouvrier à l’’autre, d’une machine à la prochaine ; de ces mains, ces visages, ces pauses, ces efforts, que peut-on établir comme dialogue absurde et abstrait entre l’’homme et son besoin de travailler ?

===

Fils deFILS DE

Réalisé par HPG
Avec HPG, Gwenaëlle Baïd, Christophe…
Comédie
► : 01h10min

Alors qu’il s’apprête à commencer le tournage de son nouveau film de fiction, Hervé découvre, médusé, son fils faire ses premiers pas. Pour Gwen, sa compagne, c’est l’occasion de mettre Hervé au pied du mur : soit il continue seul sa vie d’acteur-réalisateur porno minable, soit il prend ses responsabilités et devient un cinéaste traditionnel et un papa normal.

Sans scrupule, il décide de tout arrêter et laisse son équipe en plan pour tourner un documentaire improvisé sur sa paternité. Caméra à la main, il se met à interroger ses proches pour l’aider à trouver une réponse : comment être un bon père ? Entre tournages X, préparation des biberons et discussions en famille, une semaine tragi-comique dans la vie d’HPG.

===

Les Filles d'Eve et du SerpentLES FILLES D’EVE ET DU SERPENT

Réalisé par Denys Maury
Avec Ludovic Berthillot, Brigitte Lahaie
Documentaire
► : 01h18min

La troupe de théâtre “Les Filles d’Eve et du Serpent” débarque à Avignon et ébranle les règles de la bienséance avec ses trois spectacles érotiques interprétés au Festival d’Avignon en juillet 2012. Ces spectacles propagent la vision désacralisée de la sexualité prônée par leur auteur et metteur en scène, Arthur Vernon. Provoquant des réactions de rejet ou d’admiration de la part des spectateurs, ces pièces génèrent surtout des turbulences au sein même de la troupe: les nerfs sont mis à rude épreuve, la pérennité des spectacles est compromise.

===

Félix et les LoupsFELIX ET LES LOUPS

Réalisé par Philippe Sisbane
Avec Julien Baumgartner, Patrick Messe, Claire Hélène Cahen…
Thriller
► : 01h30min

A la suite d’une tentative de suicide, un jeune biologiste influençable se retrouve embrigadé dans une organisation criminelle basée sur les hauteurs de Nice. L’apprenti serrurier qui lui a sauvé la vie, entre-temps devenu son ami, tente de l’arracher aux griffes de l’Arche des Loups…

===

Carmen (Pathé Live)CARMEN (Pathé Live)

Réalisé par Richard Eyre
Avec Anita Rachvelishvili, Aleksandrs Antonenko, Ildar Abdrazakov
Opéra
► : 03h38min
En direct du Metropolitan Opera de Nex York.

Symbole de l’opéra français, Carmen est une œuvre passionnée, synonyme d’amour fou, de tragédie et l’un des opéras les plus populaires de tous les temps. Anita Rachvelishvili incarne la cigarière sulfureuse, éprise de liberté et d’aventure, un rôle qu’elle a maintes fois joué sur les plus grandes scènes d’opéra du monde. Aleksandrs Antonenko chante l’obsédé Don José et Ildar Abdrazakov, son rival, le toréador Escamillo. Pablo Heras-Casado dirige cette partition irrésistible, aux airs instantanément reconnaissables.

===

Les deux Foscari (Côté Diffusion)LES DEUX FOSCARI (Côté Diffusion)

Opéra
► : 02h35min

Dans Les Deux Foscari, le puissant chef de Venise est confronté à une conspiration. Ses rivaux veulent le renverser. Pour y parvenir, ils vont jouer avec le sentiment paternel de Francesco Foscari ; son fils est accusé injustement de meurtre et de haute trahison. Est-ce la raison d’État qui l’emportera ou le lien familial qui unit les “deux Foscari” ?

===

VideodromeVIDEODROME (Version restaurée)

Réalisé par David Cronenberg
Avec James Woods, Sonja Smits, Deborah Harry…
Drame, Fantastique, Epouvante-horreur
► : 01h28min
Date de sortie au cinéma : le 16 mai 1984
Interdit aux moins de 12 ans

Le patron d’une petite chaîne érotique sur le câble capte par hasard un mystérieux programme-pirate dénommé Vidéodrome, qui met en scène tortures et sévices sexuels. Son visionnage provoque peu à peu des hallucinations et autres altérations physiques. La frontière entre réalité et univers télévisuel devient bien mince, et la folie guette…

===

Massacre à la tronçonneuseMASSACRE A LA TRONÇONNEUSE

Réalisé par Tobe Hooper
Avec Marilyn Burns, Allen Danziger, Teri McMinn…
Epouvante-horreur
► : 01h23min
Date de sortie au cinéma : le 5 mai 1982
Interdit aux moins de 16 ans

Au fin fond du Texas, des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d’être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d’un minibus. Ils croisent en chemin la route d’un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord. Mais lorsque les jeunes gens s’aperçoivent que l’individu a un comportement inquiétant et menaçant, ils finissent par s’en débarrasser. Bientôt à court d’essence, le groupe décide d’aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d’entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine. La rencontre avec ses étranges habitants va leur être fatale…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *