événements
Et si les dieux faisaient la paix ?

Et si les dieux faisaient la paix ?

par

Dans le cadre de son cycle de conférences de l’Université Populaire du voyage, l’association “Le Grand Bivouac” vous propose une conférence débat : “Et si les dieux faisaient la paix ?”, en présence du coureur aventurier Jamel Balhi…

Et si les dieux faisaient la paix ?

– jeudi 26 mars 2015 à 20h30, Salle de Maistre à Albertville –

Et si les dieux faisaient la paix ?Des religions, Jamel Balhi en a “fait le tour”, il y a plus de 15 ans. A pied. En courant. Près de 19.000 kilomètres de la France au Tibet, en reliant les villes sacrées : Paris, Lourdes, Rome, Jérusalem, la Mecque, Bénarès, Lhassa.

De ce long périple sur les “Routes de la Foi”, dont le récit exceptionnel est aujourd’hui réédité*, celui qui a arpenté à ce jour, dans sa vie, plus de 200 pays à la rencontre de l’autre, retient surtout que quelles que soient les philosophies ou les religions, “l’hospitalité et la solidarité de (ses) semblables ont toujours eu raison de l’épuisement, de la lassitude, de la faim, du dénuement” auxquels il s’est vu confronté. Considérée comme “une ode à la vie et au respect d’autrui”, son expérience prend, en ce début 2015, un sens renouvelé.

Présentation commentée du reportage audiovisuel “Au coeur des religions”, puis entretien avec Guy Chaumereuil, président du Grand Bivouac et dialogue avec le public.

* Editions Transboréal

– Ouverture des portes à 20h
– Entrée payante, gratuite pour les adhérents du Grand Bivouac
– Règlement sur place


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *