Vie Economique
Loïc Lemoine

Être moniteur à Courchevel Village

par

“J’ai envie de faire partager ma passion pour la station !”…, témoignage de Loïc Lemoine, directeur de l’ESF de Courchevel Village…

Être moniteur à Courchevel Village

 

Loïc Lemoine

Loïc Lemoine

Le moniteur de ski est devenu un “coach” de la montagne et ses clients ne sont plus exclusivement sportifs… A l’ESF de Courchevel Village, on ne fait pas que “vendre du virage” ! C’est toute une palette de produits packagés qui est offerte à une nouvelle clientèle, qui ne sait pas encore forcément qu’elle peut faire les 3 vallées ou une sortie… Le Directeur de l’ESF, Loïc Lemoine, témoigne de sa passion pour le patrimoine naturel et les nouvelles approches.

Nous avons autour de nous le plus grand domaine skiable du monde et toutes les possibilités pour le découvrir ! Si l’image de Courchevel bénéficie d’une aura de “luxe” à l’étranger, la station est parfois méconnue du public régional. Je trouve que c’est avant tout un lieu exceptionnel pour les sports d’hiver et j’ai envie que cela se sache. Ici, à l’ESF de Courchevel Village, nous souhaitons contribuer à faire redécouvrir les sites, la qualité et le travail des monitrices et des moniteurs… Le moniteur de ski aujourd’hui n’est plus uniquement un enseignant ; si la recherche de performance est toujours présente au plan sportif, les compétences du moniteur se sont élargies et, pour ses clients, il est devenu un véritable “coach” de la montagne : il connait les sites, la flore, la faune et le patrimoine naturel, les meilleures balades selon l’ensoleillement, l’enneigement et les capacités des personnes qu’il emmène… Oui, le ski reste un sport, mais l’Ecole du Ski Français veut que ce soit surtout un   plaisir, alliant découverte et pratique sportive !“, c’est ainsi que Loïc Lemoine, directeur de l’ESF de Courchevel Village, décrit son métier, sa passion.

En décembre 2015, l’ESF de Courchevel Village fête ses 70 ans

CourchevelJeune depuis 70 ans ! Ce petit jeu de mot cache une réalité : l’ESF de Courchevel Village est jeune, avec des moniteurs dont la moyenne d’âge est de 37 ans, des produits innovants   chaque année et une motivation qui ne faiblit pas ! C’est pourquoi l’ESF s’est mobilisée pour que sa fête d’anniversaire soit mémorable et ouverte à tous les publics : le 22 décembre prochain, dès 16h, goûter pour les enfants et les parents, Ski Show alliant les anciennes techniques et le free style, descente aux flambeaux des moniteurs et des enfants, verre de l’amitié pour tous avec spécialités locales… Une belle soirée conviviale en perspective.

L’ESF de Courchevel Village en chiffres*

– Altitude : 1550 mètres
– CA annuel : ≥ 4 M€
– 200 moniteurs de ski, 7 nationalités
– 11 langues parlées
– 4.700 clients
– 60.000 heures de cours

* données 2014 / 2015


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *