livres
Evêque du mouvement, Léon-Albert Terrier

Evêque du mouvement, Léon-Albert Terrier

par

Léon-Albert Terrier, savoyard d’origine, était une forte personnalité. Il fut curé-archiprêtre de Cluses, puis évêque de Tarentaise et enfin évêque de Bayonne…

Evêque du mouvement,

Léon-Albert Terrier (1893-1957)

 

Evêque du mouvement, Léon-Albert TerrierDe Hyacinthe Vulliez
Préface : Cardinal Roger Etchegaray
Aux Editions de l’Astronome

Léon-Albert Terrier, savoyard d’origine, professeur au grand séminaire d’Annecy, secrétaire diocésain et aumônier d’Action catholique, curé-archiprêtre de Cluses.

Puis évêque de Tarentaise durant la période tourmentée de la guerre, de l’occupation et de la résistance. Enfin, évêque de Bayonne à la période charnière de l’après-guerre (début des “30 glorieuses”, mutations sociales, affaire Finaly…).

Forte personnalité, il fut un évêque du changement, du mouvement. Son témoignage pose des questions essentielles. On ne referme pas le livre sans rêver l’Eglise de demain !

===

L’Auteur

Hyacinthe Vulliez, a publié plusieurs ouvrages dont : Et la Parole prend chair, Frère François, Le Saint d’Assise, Saints et Saintes de Savoie, Camille Folliet – prêtre et résistant, Saint-François de Sales, Haïku des quatre saisons, La JAC – des Savoyards racontent, La joie d’être. Il a créé et dirigé plusieurs Collections aux Editions du Cerf.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *