concerts & spectacles

Evian-les-Bains fête la Musique

par

La Fête de la Musique, grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous, célèbre depuis sa création la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux…

Evian-les-Bains fête la Musique

– le 21 juin 2017, Esplanade du Port, de 21h à 00h00, entrée libre –

La Ville d’Evian, le Service Jeunesse et Feeling & Sound présentent la programmation de la scène “Musiques Actuelles” de la Fête de la Musique 2017. Une soirée qui fleure bon l’été entre reggae, jazzy hip-hop et musiques du monde festives. Sur la scène de l’Esplanade du Port dès 21h30, les très prometteurs Dub Silence (74) et les incontournables Gypsy Sound System Orkestra (Genève). En terme de visuel, carte blanche à La Graffiterie pour la réalisation d’une fresque live tout au long de la soirée.

A 21h30 : Dub Silence (reggae)

Composé de sept musiciens, Dub Silence fait déferler sur les foules sa vague de dub polyphonique teinté de hip-hop, jazz et reggae aux accents psychédéliques. Le combo s’inspire de groupes tels que Groundation, Chinese Man, Hocus Pocus, Le Peuple de l’Herbe ou les Pink Floyd. Lauréat des dispositifs “Sortie de Piste” de Château Rouge (Annemasse), “Passe Moi Le Son” de l’APEJ (Chambéry) et “Naxoo” de la Fête de l’Espoir (Genève), ils partagent avec bon humeur leur chansons festives sur les scènes françaises et suisses.

A 23h : Gypsy Sound System Orkestra (musiques balkaniques festives)

© G. Asper

Le groupe Gypsy Sound System Orkestra a été formé par le couple suisse de DJs, musiciens et producteurs d’exception Dj Olga et Dr. Schnaps. En 11 ans de carrière, ils sont devenus une référence incontournable sur la scène internationale des musiques du monde. Ils sont appréciés pour leurs créations originales, leur énergie rayonnante et leurs folles prestations scéniques. Gypsy Sound System séduit avec brio un large public de New York à Tokyo, en passant par Moscou, Nouméa, Rio, Lima et Mexico City. La version orchestrale, crée en 2012, est une suite logique de leur carrière musicale en perpétuelle évolution.

Ce groupe éclectique est né de rencontres artistiques lors de tournées et de riches collaborations avec des musiciens et des producteurs dans le monde entier. DJ Olga (mix, chant & composition), Dr. Schnaps (mix, accordéon digital & production), Guillaume Chérèze (guitare), Romain Tinguely (sax), Thiery Corboz (piano/machines), Axel Luissiez (batterie) sont les artistes aussi passionnants que passionnés par un concentré de musiques world, festives et métissées. Les concerts ne sont jamais pareils, ils sont créés sur mesure en interaction avec le public. Un véritable vecteur d’échange et d’amitié unit la foule au cœur de sa diversité. Avec plus de 1.400 concerts dans quarante pays, leur fusion emporte le publique dans des danses effrénées, tissées de fusions contemporaines aux racines folk de quatre coins du monde.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *