actualités

Faites du Nautisme : le feu aux lacs

par

France Station Nautique s’appuie sur quelques principes forts, en organisant “Faites du nautisme”…

Faites du Nautisme : le feu aux lacs

 

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Thonon-les-Bains et lac Léman, Aix-les-Bains et le lac du Bourget, Sevrier et le lac d’Annecy : les trois stations alpines du réseau France Station Nautique ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cette édition 2017 de “Faites du Nautisme”.

Avec toujours le même objectif d’associer le plus grand nombre à la découverte de toute la palette des activités nautiques.

Offrir des services de qualité supérieure, sur des territoires littoraux, lacustres ou fluviaux. Réunir acteurs du tourisme, du nautisme et collectivités locales autour d’un projet commun, c’est le cœur de l’action de France Station Nautique.

Territoires à forte personnalité, ports de caractères, espaces naturels d’exception, identités marquées font des Stations Nautiques des destinations particulièrement prisées des clientèles touristiques.

Thonon-les-Bains
du 3 au 5 juin

Faire découvrir les activités et sports nautiques, sensibiliser le public à l’étendue du patrimoine culturel et lacustre, sensibiliser à la protection de l’environnement sont quelques-uns des objectifs que s’est fixée la Station Nautique de Thonon-les-Bains Lac Léman. La palette des activités proposées est particulièrement riche : exposition de portraits de pêcheurs du Léman, puces nautiques, démonstrations de bateaux volants sur foils, photographies des oiseaux du Léman, il y aura tant à voir durant ces trois jours de fête.

Les baptêmes et initiations aux activités nautiques ne sont pas oubliées : voile, aviron paddle, canoë-kayak, sports d’eau vive, toutes ces activités seront accessibles toute la journée. Enfin, Thonon-les-Bains accueille pour la première fois l’Eurotour Stand Up Paddle, qui rassemble une centaine de compétiteurs de très haut niveau venus du monde entier (Nouvelle-Zélande, Australie, Europe, Brésil, etc.) Samedi 3 juin à 13h30, tous prendront le départ de la base de Vidy à côté de Lausanne pour parcourir les 19 km qui les séparent de Thonon. Le dimanche 4 juin, les mêmes concurrents se livreront à des sprints devant le port de Rives.

Aix-les-Bains lac du Bourget,
les 11 et 12 juin

Initiation aux différentes disciplines nautiques : voile, aviron, ski nautique et pêche pour des essais et kite, plongée, plaisance en démonstration.

Pour cette édition 2017 de Faites du Nautisme, l’événement aura lieu simultanément depuis l’esplanade du Lac d’Aix-les-Bains et depuis la base nautique du Bourget du Lac.

Sevrier lac d’Annecy,
le 17 juin

Aviron, kayak, plongée, pêche, voile, modélisme, paddle, ski nautique, il y en aura pour tous les goûts à la Station Nautique de Sevrier. Pour l’occasion la compagnie Water taxi proposera une découverte du lac d’Annecy à bord d’un semi-rigide à tarif préférentiel (10€), une belle occasion pour ceux que la pratique d’une activité rebute mais qui veulent malgré profiter de l’ambiance du lac.

Faites du Nautisme sera aussi l’occasion de s’interroger sur la perception du lac d’Annecy par les habitants et les touristes suite à un travail en profondeur mené par le photographe Gilles Piel.

Sur la base de Sevrier, l’animation ne manquera pas avec des jeux pour les enfants, une bourse au matériel nautique ainsi qu’une restauration rapide pour ceux qui souhaitent rester sur place à la journée. Enfin, des 19h, un diner concert viendra clôturer la journée en beauté.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *