événements

Fascinant Week-End Vignobles & Découvertes

par

Le fascinant Week-End Vignobles & Découvertes est un événement pour la découverte de l’oenotourisme…

Fascinant Week-End Vignobles & Découvertes

– du 19 au 21 octobre 2018 –

Toujours à la recherche de nouveauté, de diversité en matière d’oenotourisme et afin de satisfaire le plus grand nombre de visiteurs, les 10 destinations labellisées “Vignobles et Découvertes” de la région Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent depuis cinq ans sur tout le territoire régional. Les deux destinations labellisées Vignobles et Découvertes de Savoie et Haute-Savoie (“Cœur de Savoie” et “Vignobles de Savoie – Aix les Bains Riviera des Alpe”) proposeront ainsi plus de cinquante animations.

Des activités insolites dans les vignobles du 19 au 21 octobre
Visitez, découvrez, humez, dégustez et laissez-vous fasciner tout au long du territoire oenotouristique “Vignobles de Savoie – Aix-les-Bains Riviera des Alpe” le temps d’un week-end sur les secteurs d’Aix-les-Bains, Chautagne, Jongieux, Seyssel, Frangy. Portes ouvertes dans les caveaux, exposition, balade dans les vignes à pied ou en bus, produits locaux …Le programme est vaste. Pour les plus gourmands c’est une croisière oenologique qui vous attend, un repas concert, des accords mets et vins ou un pique-nique dans les vignes. Retrouvez tout le programme sur www.facinant-weekend.com. Informations au 04 79 88 68 00.

Soirée de lancement le 18 octobre
Dans le cadre des anciens thermes d’Aix les Bains, venez découvrir les productions des viticulteurs partenaires du Fascinant Week-End ainsi que la présentation des animations qui seront proposées tout au long de ces 3 jours festifs. Concert et apéritif à base de produits locaux et dégustation des vins de nos producteurs partenaires.
À 18h lancement officiel du Fascinant WE en présence des élus et des partenaires.
Jeudi 18 octobre – 17h30 à 20h30, Anciens thermes, Place Maurice Mollard – Gratuit

Le label Vignobles & Découvertes

Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées.

La destination labellisée “Vignobles de Savoie – Aix les Bains Riviera des Alpe”

Elle se caractérise comme un territoire d’eau et de nature sauvage, de montagnes et de vignobles, organisés autour des secteurs viticoles de Chautagne, Jongieux, Seyssel, Frangy. La destination propose une sélection de 23 caves, 10 hébergements (hôtels, gites ou chambre d’hôtes), 8 restaurants offrant une cuisine typique agrémentée d’accord mets et vins ainsi que 7 prestataires d’activités de loisirs (croisière sur le lac, activités sportives ou ludiques …) et 5 sites patrimoniaux (musées ou randonnée).


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.