actualités
logo Haute-Savoie 74

Faverges et Seythenex ne font plus qu’un

par

Comme l’on fait Epagny et Metz-Tessy, ce sont Faverges et Seythenex qui ont décidé à leur tour de ne faire plus qu’un…

Faverges et Seythenex ne font plus qu’un

 

logo Haute-Savoie 74Les conseils municipaux des communes de Faverges et de Seythenex ont souhaité, par délibérations du 29 septembre 2015, fusionner afin de créer, en lieu et place de leurs communes, une commune nouvelle dénommée “Faverges-Seythenex”.

Sur la base de cet accord politique unanime, le préfet a prononcé, par arrêté préfectoral, cette création, qui entrera en vigueur à compter 1er janvier 2016. Cette commune nouvelle qui comptera 7.844 habitants, aura son chef-lieu fixé au chef-lieu de l’actuelle commune de Faverges (98 rue de la République). Jusqu’au prochain renouvellement général du conseil municipal, elle sera administrée par un conseil municipal composé de l’ensemble des conseillers municipaux des deux communes actuelles.

A compter du 1er janvier 2016, les communes de Faverges et de Seythenex seront transformées en communes déléguées, en charge, notamment, de l’établissement des actes de l’état civil ou encore, de la délivrance d’avis en matière d’urbanisme. La fusion de ces deux communes, la deuxième en Haute-Savoie, répond aux mêmes objectifs que la fusion des communes d’Epagny et Metz-Tessy. En effet, elle permettra également la réalisation d’économies, tout en maintenant un niveau élevé de service public local.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Haute-Savoie : Faverges et Seythenex ne font pl...
[…] Comme l’on fait Epagny et Metz-Tessy, ce sont Faverges et Seythenex qui ont décidé à leur tour de ne faire plus qu’un…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *