Accueil Actualités Faverges et Seythenex ne font plus qu’un

Faverges et Seythenex ne font plus qu’un

Faverges et Seythenex ne font plus qu’un

 

logo Haute-Savoie 74Les conseils municipaux des communes de Faverges et de Seythenex ont souhaité, par délibérations du 29 septembre 2015, fusionner afin de créer, en lieu et place de leurs communes, une commune nouvelle dénommée « Faverges-Seythenex ».

Sur la base de cet accord politique unanime, le préfet a prononcé, par arrêté préfectoral, cette création, qui entrera en vigueur à compter 1er janvier 2016. Cette commune nouvelle qui comptera 7.844 habitants, aura son chef-lieu fixé au chef-lieu de l’actuelle commune de Faverges (98 rue de la République). Jusqu’au prochain renouvellement général du conseil municipal, elle sera administrée par un conseil municipal composé de l’ensemble des conseillers municipaux des deux communes actuelles.

A compter du 1er janvier 2016, les communes de Faverges et de Seythenex seront transformées en communes déléguées, en charge, notamment, de l’établissement des actes de l’état civil ou encore, de la délivrance d’avis en matière d’urbanisme. La fusion de ces deux communes, la deuxième en Haute-Savoie, répond aux mêmes objectifs que la fusion des communes d’Epagny et Metz-Tessy. En effet, elle permettra également la réalisation d’économies, tout en maintenant un niveau élevé de service public local.

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

Haute-Savoie : Faverges et Seythenex ne font pl... 7 octobre 2015 - 17 h 42 min

[…] Comme l’on fait Epagny et Metz-Tessy, ce sont Faverges et Seythenex qui ont décidé à leur tour de ne faire plus qu’un…  […]

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus