nature et environnement

Fermeture exceptionnelle de la déchetterie de Bissy

par

A l’occasion du passage du Tour de France, la déchetterie de Bissy située sur le passage du Tour de France, sera fermée exceptionnellement…

Fermeture exceptionnelle de la déchetterie de Bissy

– dimanche 9 juillet 2017 –

Déchetterie de Bissy – © JC Rifflard pour Chambéry métropole

A l’occasion du passage du Tour de France ce dimanche 9 juillet, la déchetterie de Bissy située sur le passage des coureurs, et dans le périmètre interdit à la circulation, sera fermée. Les usagers de la déchetterie sont invités à se rendre dans celles de La Ravoire (route d’Apremont dans la zone d’activités de l’Albanne) ou de Saint-Alban-Leysse (92, route de la Féclaz). Les déchetteries sont ouvertes de 8h30 à 12h. Rappel : Les déchetteries sont réservées aux particuliers. L’inscription au préalable est nécessaire pour entrer en déchetterie.

Le service gestion des déchets sera à l’œuvre avant, pendant et après le passage du Tour de France à Chambéry pour la gestion des déchets et la mise en place du tri sur l’ensemble des zones couvertes par l’épreuve. 15 agents, 120 bacs roulants, 3 conteneurs à verre, 15 totems et 40 corbeilles à papier seront mis en place pour l’occasion pour pallier aux besoins du Tour de France dans la zone technique, la zone presse, la zone de vue, l’espace VIP, les tribunes, buvettes, animations et la caravane publicitaire…

Depuis 2009, le Tour de France a fait de la gestion et du tri des déchets un axe prioritaire et cherche, chaque année, à améliorer le dispositif pour que le ramassage et le tri soit plus efficace. Le service gestion des déchets de l’agglomération, en collaboration avec les services techniques de la ville de Chambéry, a répondu à toutes les demandes établi par ASO la société organisatrice du Tour.

Vu l’ampleur du nombre d’agents mobilisés pour cette journée qui verra des milliers de personnes affluer à Chambéry, le service de collecte du lendemain du lundi 10 juillet pourra être légèrement modifié sans conséquence directe pour les usagers.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *