concerts & spectacles

Festifoin #2, la musique au cœur des Bauges

par

Festifoin #2 est un rendez-vous culturel et familial en plein cœur des Bauges…

Festifoin #2, la musique au cœur des Bauges

 

Festifoin #2 est un rendez-vous culturel et familial à ne pas manquer, qui aura lieu le samedi 30 juin au lac de la Thuile dans un cadre unique et magique au cœur du Massif des Bauges.

C’est un Ecofestival musical pour tous (gratuit) ; 40 bénévoles s’investissent dans un élan de belle énergie pour vous accueillir et vous faire découvrir 8 groupes et artistes qui vont se succéder sur scène au bord du lac à partir de 16h30 ; Jazz, jongleur, batucada, spectacle de feu, pop rock, duo afro jazz ou encore reggae et avec le groupe Paiaka. Une programmation variée, propice aux rencontres et à la découverte !

Restauration sur place. Plus d’infos sur Facebook “festifoin” ou www.festifoin.fr

Programme

Scène du Lac, plage
– À 17h : Jess’N’Jazz, Quartet avec une chanteuse,  jazz classique et Bossa nova
– À 17h 45 : Claudius, les Tribulations d’un jongleur. Artiste de Cirque Jongleur, comédien, danseur, musicien, Claudius porte les couleurs du Cirque Nouveau!
– À 18h30 : Les percutés, Groupe de percussions déjanté. V’là le retour de la batucada du Plateau  au Festifoin #2, sur le lac de la Thuile … à l’abordage !!!

Scène des foins
– À 19h30 : Zilena, Pop Rock Music. Groupe de rock de Thoiry composé d’1 chanteuse et 5 musiciens : chant, guitares, violon alto, batterie et basse. Compositions originales, dans un style Brit Rock, qui se caractérise  par la combinaison de la voix d’Aneliz et du violon alto.
– À 20h15 : Les lampes à huile. Groupe de reggae dub de Saint-Jean-d’Arvey, avec des variantes ska de temps à autres !
– À 21h : Ricky James, père et fils, Musique afro jazz. Un Balafon et une guitare, pour vous proposer un incroyable voyage musical d’inspiration africaine avec un Chanteur et guitariste du Cameroun.
– À 22h : Fait d’hiver. Un show pyrotechnique très original et  impressionnant spécialement créé pour Festifoin #2. “Ou sont les flammes?” Deux pseudo-berbères un tantinet ahuris ont insisté  lourdement pour vous proposer un spectacle de feu … à partir de là, nous ne répondons plus de rien…
– À 22h50 : Païaka, Reggae hypnotique, rythmé et puissamment cuivré, à contre-courant, entre reggae énergique et roots aérien. Après une tournée qui a conduit le groupe (from Clermont-Ferrand) partout en France et en Europe, Paiaka  présentera “The line”, leur dernier album moderne et hypnotique réalisé et produit par le talentueux Flox.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.