événements

Festi’Glisse au Grand-Bornand

par

1er “Festi’Glisse” au Grand-Bornand, un nouveau rendez-vous dédié aux glisses alternatives. Attention, engins (très) glissants !…

En raison des conditions météo annoncées, il a été décidé de reporter le 1er “Festi’Glisse”, prévu jeudi 15 au jeudi 22 février

 

Festi’Glisse au Grand-Bornand

 

Festi’Glisse – Le Grand-Bornand – © Alpcat Medias

Premier du genre au Grand-Bornand, l’École du Ski Français de la station organisera le jeudi 22 février 2018, en lien avec la société “Oxygène Organisation”, son nouveau “Festi’Glisse”. Un rendez-vous original présenté comme “un festival de tous les engins de glisse, d’hier à aujourd’hui” par le directeur de l’ESF Stéphane Deloche, et volontairement organisé pendant les vacances de février afin d’amuser autant les vacanciers que les locaux. Le principe étant en effet de profiter, à l’occasion des traditionnelles sessions de ski nocturne proposées par la station, de toute la palette des engins de glisses alternatives allant des antiques paret et télémark aux plus contemporains fat bike, luge stiga et autre véloski…

…vitrine de la diversité des pratiques proposées en station

Soit une dizaine de pratiques originales et, pour la plupart, à sensations, “preuve que la montagne est devenue un vrai terrain de jeu, où l’on ne se limite plus seulement au ski“, selon Stéphane Deloche. L’idée étant de promouvoir et valoriser ces disciplines par ailleurs accessibles tout l’hiver au Grand-Bornand, “notre chance étant d’avoir un domaine skiable ouvert à toutes ces pratiques“, d’après le directeur de l’ESF bornandine.

Dans les faits, rendez-vous est donc donné aux amateurs le jeudi 22 février dès 18h (et jusqu’à 22h30) sur le front de neige des Gettiers, au Grand-Bornand Chinaillon, pour profiter de cette session de test ludique, en musique, et encadrée par les moniteurs de ski de la station.

 

 

Tarif et inscriptions

Les inscriptions se font sur place, le soir même
– Tarif : 10 € (comprenant l’accès à tous les engins de glisse, l’encadrement par les moniteurs de l’ESF et le vin chaud), hors forfait spécial “nocturne” à 8 €. Possibilité de bénéficier d’un repas à tarif réduit au restaurant “Les Bruyères” sur présentation de son bracelet d’inscription. Dès 7 ans


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.