concerts & spectacles
Mr et Mme Boule de Notes - © Gilles Lansard

Festival Boule de Notes 2015

par

La station des Menuires organise une semaine de fête pour célébrer le ski de printemps : le festival Boule de Notes, festival de musiques et chansons pour enfants…

Festival Boule de Notes 2015

– du 1er au 6 mars 2015 –

Mr et Mme Boule de Notes - © Gilles Lansard

Mr et Mme Boule de Notes – © Gilles Lansard

C’est parti pour une semaine en musique dédiée aux enfants et qui plaira aux parents ! Dans un cadre unique, petits et grands pourront profiter de la fête, de la bonne humeur et des chansons toujours plus amusantes des artistes présents aux Menuires, avec accès gratuit à toutes les animations.

Le festival Boule de Notes se veut toujours aussi ludique et qualitatif pour que les bambins découvrent la musique en s’amusant. Les Menuires proposent des animations permanentes, spectacles déambulatoires, structures musicales, ateliers découverte, concerts, mais également des spectacles fixes dans les différents quartiers de la station. Des artistes reconnus ou en devenir ont été sélectionnés pour leurs talents. Comédiens, musiciens, chanteurs : une variété des genres pour plaire au plus grand nombre de visiteurs. L’objectif du festival : sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge aux activités ludiques et culturelles pendant leurs vacances à la Montagne : musique, théâtre et spectacles. Les Menuires offrent aux enfants à la fois un terrain de jeu hors du commun avec des pistes pour tous les niveaux, mais aussi des rencontres étonnantes et des moments forts à partager avec les parents.

Au programme : jardins musicaux sur les fronts de neige, déambulations drôles et poétiques sur les terrasses, spectacles surprise sur les pistes, ateliers de création musicale et une scène live pour des concerts comme les grands.

La journée à ne pas manquer : Mardi 3 Mars !

Sur La Croisette

Bébé Charli - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Bébé Charli – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

– 9h : Bébé Charli
Le landau de BéBé Charli, c’est le cheval de Zorro, le potiron de Cendrillon, un vrai cirque ambulant, qui sème la fête à tout vent. BéBé Charli n’est pas comme les autres ! Il a “un an”, mais il pèse 20 fois plus que le bébé du voisin ! Toujours de bonne humeur, s’il pleure c’est pour faire rire ! Attention quand même, il détient le record du monde du plus grand jet pipi ! BéBé Charli c’est des cascades de poussette, des jeux de lumières, des haut-parleurs à tue-tête, moteur aussi discret qu’un camion de 15 tonnes, et aussi rapide qu’une Formule 1 !

– 11h : Les Petites Poucettes
Elles habitent dans une maison-tambour et ensemble, ils sèment des comptines, jeux de doigts et chansons pour les tout-petits dès 6 mois.

– 12h : Histoire de famille – Le Disco Power Band
Une fanfare de rue détonante, burlesque, légère. Répertoire des 70’s avec costumes, paillettes et pat d’Eph.

Aux Bruyères

Groupe zut - © Gilles Lansard

Groupe zut – © Gilles Lansard

– 16h15 : Mr et Mme Boule de Notes
Toujours aussi farceurs, jamais à l’heure, un peu râleurs, Monsieur et Madame Boule de Notes font un malheur !

– 18h : ZUT en concert au Centre sportif
Entre rythmes actuels et textes vitaminés, ZUT réussit le pari d’amuser les enfants en régalant les parents.

Toutes les animations du festival sont gratuites !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *