cinéma

Festival de Cinéma Européen des Arcs 2017

par

Voila un événement avant tout atypique : tous les soirs, ce sont des concerts, des soirées avec DJ, des quizz cinéma… et bien sûr les projections des films…

Festival de Cinéma Européen des Arcs 2017

– du 16 au 23 décembre 2017 –

Du 16 au 23 décembre2017, le Festival de Cinéma Européen des Arcs viendra clore, pour la neuvième fois, une année riche en cinéma européen. Cet événement, qui a su trouver sa place dans l’agenda du grand public et des professionnels, anime à nouveau l’ouverture de la station des Arcs, dans son cadre somptueux, montagnard et convivial.

120 films européens, sélectionnés par notre directeur artistique Frédéric Boyer, sont à nouveau la preuve de la diversité de la cinématographie européenne. Plus de 20.000 spectateurs sont attendus pour venir découvrir cette programmation éclectique, à l’aube des fêtes de fin d’année, dans les sept salles de la station. La Compétition, fil conducteur de la semaine, récompense un des 10 films en lice pour la Flèche de Cristal. Les programmes parallèles, Playtime, Hauteur, Snow Frayeurs, les Documentaires, les films du Sommet et les Lux Film Days, complètent cette année un panorama de la production actuelle.

Trophée 2017

Le Focus Allemagne, réalisé dans le cadre d’un partenariat avec le German Films, propose de découvrir une douzaine de films allemands, qui représente aussi bien la nouvelle génération que des talents plus confirmés. Enfin, une compétition de courts métrages tentera de faire émerger les grands talents de demain. Les scolaires, pour leur part, profiteront de nombreuses séances et masterclass. Ils étaient plus de 6.000 à participer à la dernière édition. À travers trois temps forts, l’Industry Village (Village des Coproductions, Work in Progress, Village des Écoles et Music Village Pro) en début de semaine, les Rendez-Vous Franco‑Allemands du Cinéma, qui sont accueillis cette année, puis le Sommet Distributeurs Exploitants en fin de semaine, les événements professionnels du festival mettront une nouvelle fois en valeur tous les chaînons de l’industrie du cinéma indépendant européen.

© Arnaud Rebotinin 2014

© Arnaud Rebotinin 2014

Des écoles de cinéma jusqu’aux exploitants de salles, des 20 projets de longs métrages à la recherche de partenaires financiers aux 14 films présentés en phase de post-production, sans compter les 13 films présentés au Sommet, Les Arcs se positionne plus que jamais comme une plateforme au cœur de la création et de la diffusion du cinéma européen. Cette 9ème édition sera aussi celle des sports de glisse, des moments de détente dans le plus grand Spa des Alpes, des fondues et des soirées qui se terminent par un lever de soleil sur le Mont Blanc. Les concerts et DJ sets du “OFF” seront l’occasion de nouvelles découvertes, comme par le passé avec La Femme, Jain, The Avener, Lilly Wood and the Prick et de nombreux autres. La “European Cinema Ski Cup”, le petit-déjeuner au Sommet de l’Aiguille Rouge, la soirée Industry Bowling ou la descente aux flambeaux des pros seront autant de moments chaleureux pour parer la fraîcheur de nos montagnes.

L’année 2017 se termine par une semaine d’exception, où les équipes et la station mettent tout en œuvre pour accueillir festivaliers, professionnels, amateurs de sports de neige et cinéphiles dans des conditions exceptionnelles, et satisfaire votre curiosité cinéphile en haut des pistes.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *