cinéma
Festival de Cinéma Européen des Arcs 2015

Festival de Cinéma Européen des Arcs 2015

par

Voila un événement avant tout atypique : tous les soirs, ce sont des concerts, des soirées avec DJ, des quizz cinéma… et bien sûr les projections des films en salle ou dans un igloo…

Festival de Cinéma Européen des Arcs 2015

– du 12 au 19 décembre 2015 –

Festival de Cinéma Européen des Arcs 2015Avec plus de 18.000 entrées et près de 1.000 professionnels réunis en 2014, le Festival de Cinéma Européen des Arcs est un événement culturel majeur, qui se déroule depuis 7 ans dans une ambiance conviviale, au cœur de l’un des plus vastes domaines skiables du monde. Au total, plus de 200 projections, événements et rencontres auront lieu dans 6 salles de cinéma, réparties sur Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs.

Au programme : des avant-premières en présence des équipes de films, un panorama de films inédits, des séances scolaires, des masterclasses et des projections de courts métrages des plus prestigieuses écoles de cinéma européennes. Seront également organisés des débats et études de cas sur les problématiques de production et de distribution des films européens, avec cette année un focus sur la Norvège, invitée d’honneur de la sélection avec une douzaine de longs métrages et un programme de courts métrages. Sans oublier les événements professionnels : le Village des Coproductions, une session de Work in Progress, le Village des Ecoles et le Sommet des Arcs (anciennes Journées DIRE) ainsi que des activités sportives comme l’European Cinema Ski Cup, des déjeuners et cocktails et même des soirées dans un igloo de 450m2.

Flèche de cristal

Flèche de cristal

Le Jury du Festival décernera la Flèche de Cristal au meilleur film de la compétition officielle. La sélection a été dévoilée le 3 novembre lors de la conférence de presse. Pour la 3ème année le Prix “Femme de cinéma” Sisley / les Arcs, engagé pour la promotion de celles qui font le cinéma européen aujourd’hui, sera remis à une réalisatrice européenne.

Né l’an dernier et largement plébiscité, le Music Village revient du 11 au 13 décembre pour 3 jours alliant nouvelle scène électro, cinéma et ski avec des Live, des DJ Sets et des afters jusqu’à l’aube. Sur les pistes, dans un igloo, dans le village d’Arc 1800, dans des lieux comme le Lodge, le nouvel espace de Mille 8, le Music Village invite cette année deux des labels électro français les plus reconnus et leurs jeunes prodiges : Bromance Records (Brodinski, Club Cheval, Louisahhh !!!, Gener8ion) et Roche Musique (Darius, FKJ, Zimmer, Dabeull, Cézaire).

Le Music Village Pro est aussi de retour avec comme objectif de devenir le lieu de rencontres entre l’industrie cinématographique et tous les acteurs de la musique : labels, superviseurs musicaux, compositeurs, nouveaux médias…

© Arnaud Rebotinin 2014

© Arnaud Rebotinin 2014

Afin de poursuivre sa démarche d’exploration des liens entre le cinéma, la musique et les autres médias, le festival inaugure un nouvel espace d’avant-garde: l’Interactive Village, dédié à l’innovation et à la créativité. Public et festivaliers pourront expérimenter les toutes dernières avancées technologiques avec des activités ludiques et originales.

Au menu : expériences immersives, films à 360°, casques de réalité virtuelle et le “Drive-In du Futur”, en partenariat avec Jaguar. Le festival devient ainsi une plateforme globale d’expérience artistique, favorisant la circulation des talents et des idées et la création artistique dans toute sa richesse et sa diversité.

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *