événements

Festival de Tango de Val Cenis

par

Des faubourgs du Rio de la Planta à la Haute Maurienne Vanoise il n’y a qu’un pas ! Rendez-vous est donc donné pour la 12ème édition du Festival de Tango de Val Cenis…

Le Tango flirte avec les nuages

– du 19 au 25 août 2017 –

Val Cenis reçoit les maestros du tango et les passionnés du monde entier pour la 12ème édition de son Festival de Tango. Un évènement chargé d’histoire et d’émotions qui invite les afficionados à vibrer au rythme du Tango Argentin dans un cadre époustouflant, en montagne, aux portes du Parc national de la Vanoise.

Maestros, amateurs et passionnés du monde entier se retrouvent donc en Haute-Maurienne Vanoise pour une semaine de stages, concerts et démonstrations. Le clou du spectacle : la Milonga de las Nubes, soit  “Milonga  des  nuages”, qui réunit tous les danseurs à 2.100 mètres d’altitude pour virevolter au-dessus du lac du  Mont-Cenis.

En recevant chaque été des danseurs et intervenants venus du Rio de la Plata, ce festival rend hommage aux milliers de montagnards haut-mauriennais émigrés en Amérique du Sud au XIXème siècle.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *