concerts & spectacles
© Nathalie Damide Baldji

Festival des Voix du Prieuré 2015, et la Voix prend corps

par

Le Festival des Voix du Prieuré, festival dédié à la musique vocale, revient en 2015 pour mettre la Voix dans tous ses états…

Festival des Voix du Prieuré 2015,
et la Voix prend corps

Par Nathalie Damide Baldji, correspondante 123 Savoie

– du 27 mai au 14 juin 2015 –
Donner de multiples rendez-vous à l’art vocal dans ce qu’il peut offrir de plus raffiné, de plus fort, tel est le but de l’association les Voix du Prieuré qui organise chaque année l’Académie festival “Les Voix du Prieuré”, manifestation culturelle unique en Rhône-Alpes, qui se déroule dans des lieux patrimoniaux classés monuments historiques. “Une édition à écouter de tout son corps” selon Bernard Tétu, directeur artistique du Festival qui donne le ton d’une édition toute en promesses de sensations fortes. L’événement culturel qui met la Voix dans tous ses états depuis 12 ans entre lac et montagnes, se déroule du 27 mai au 14 juin 2015.

Le festival en quelques chiffres

© Nathalie Damide Baldji

© Nathalie Damide Baldji

3 C’est le nombre de concerts partagés cette année.
Rendez-vous
– Le 27 mai à 15h à l’auditorium du Conservatoire d’Aix-Les-Bains
– Le 30 mai à 15h en l’Eglise Saint-Laurent du Bourget-du-Lac avec les Zygomusiks (chorale mixte patients/soignants du CHS de Bassens)
– Le 28 mai à 12h30 pour un cabaret vocal express à Technolac® (bâtiment Hélios de l’INES)

Yannick Cordou, qui, avec son ensemble Atelier 1600, animera l’apéro vocal du jeudi 28 mai - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Yannick Cordou, qui, avec son ensemble Atelier 1600, animera l’apéro vocal du jeudi 28 mai – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

900 C’est le nombre de pièces gourmandes sucrées ou salées qui seront préparées avec soin et produits frais, pour chaque apéro vocal, par l’équipe des bénévoles du festival.
– Rendez-vous les 28 mai, 1er juin et 10 juin à 19h au Prieuré du Bourget-du-lac. Entrée libre. Musique, gourmandises et vins du terroir.

450 C’est le nombre d’enfants du bassin chambérien et aixois bénéficiant d’ateliers pédagogiques avec des professionnels du Festival. Des rendez-vous concerts à la clé.

Un travail auprès de la classe ULIS du collège de La Motte-Servolex avec Alain Goudard.

Un programme Jeunesse très riche du bébé à l’adolescent avec l’artiste invitée 2015 : Landy Andriamboavonjy. 4 rendez-vous ouverts au public :

Landy Andriamboavonjy - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Landy Andriamboavonjy – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

– Le 2 juin à 19h à La Traverse (Le Bourget du Lac) : concert West side story de Bernstein
– Le 3 juin de 15h à 18h chez Garin (Chambéry) : dédicace musicale Voyage de Zadim.
– Les 9 et 10 juin à 14h30 : concert Le Voyage de Zadim à La Traverse (Le Bourget-du-Lac)

5.000 C’est en moyenne, chaque année, le nombre de spectateurs qui fréquentent le festival. Néophytes, passionnés, jeunes ou anciens, curieux et chanteurs de salle de bain, venant de Savoie mais aussi de tout Rhône-Alpes et au-delà (d’où la mise en place d’un partenariat permettant de proposer de l’hébergement voir page … ), le festival est grand ouvert à tous les publics.

Les actions envers les publics empêchés constituent une véritable marque de fabrique de ce rendez-vous. Nouveauté cette Année, Anne Marie Chapsal et Cyrille Colombier mènent un travail avec l’école de la 2ème chance.

123-logo-fond-blanc-170x100

partenaire média
du Festival des Voix du Prieuré


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *