événements
Landy Andriamboavonjy - ©Nathalie Damide Baldji

Festival des Voix du Prieuré, un programme jeunesse inégalé

par

Pour cette année 2015, le Festival des Voix du Prieuré propose également un programme jeunesse particulièrement riche autour de l’artiste invitée Landy Andriamboavonjy…

Festival des Voix du Prieuré,
un programme jeunesse inégalé

– Par Nathalie Damide Baldji, correspondante 123 Savoie –

Landy Andriamboavonjy - ©Nathalie Damide Baldji

Landy Andriamboavonjy – ©Nathalie Damide Baldji

Le Festival des Voix du Prieuré, bien solidement implanté dans le paysage savoyard, rayonne depuis 12 ans, en favorisant la rencontre des professionnels et des amateurs, estimant que les auditeurs de demain sont à initier dès aujourd’hui et qu’ils sont eux aussi à inclure dans la démarche. Cette année, le programme jeunesse est particulièrement riche autour de l’artiste invitée Landy Andriamboavonjy.

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Landy Andriamboavongy n’est pas simplement une artiste aux multiples talents, à la générosité artistique contagieuse et à la créativité multi supports, c’est aussi une artiste qui sait faire frissonner les petites oreilles, émoustiller les sens des enfants et impulser l’envie de laisser aller tout son corps à la musique.

Au-delà du Doudou vocal, offert en petit comité au tout début du festival (le 27 mai) et de la carte blanche West Side Story qui a donné lieu à un travail complice avec des collégiens (avec concert du 2 juin à la Traverse), Landy Andriamboavonjy a mis en spectacle, le livre qu’elle a écrit : Le voyage de Zadim, publié aux éditions Milan Jeunesse.

Le voyage de Zadim, la voix sur tapis volant

Le Voyage de ZadimDes contes en berceuses, un livre-CD et un spectacle à géométrie variable selon les tranches d’âges auxquelles il s’adresse : Landy a voyagé au sens propre et figuré, récoltant au passage des mélodies du monde entier. Elle les a reprises à son compte donnant de la voix et de la harpe, pour leur permettre de continuer le voyage d’une oreille à l’autre.

Restent trois rendez-vous incontournables

Une première pour le Festival, qui a pu mettre un partenariat en place avec la librairie indépendante historique de Chambéry et propose pour la toute première fois, une séance de dédicace.
Mercredi 3 juin 2015 à Chambéry, Librairie Garin de 15h à 18h : Dédicace en musique, pour tous. Une occasion pour les jeunes et moins jeunes de venir à la rencontre de l’artiste et auteure (entrée libre).
Lundi 8 et mardi 9 juin 2015 à 14h30 à l’espace Culturel La Traverse (Bourget-du-lac) : Le Voyage de Zadim version Solo. Une séance de dédicace de l’album à l’issue du concert sera possible dans la limite des stocks disponibles.

Zoom sur la version Solo

Pour les plus petits (de maternelle aux classes élémentaires), Landy va créer une ambiance intimiste et installer un lien privilégié entre elle et ses jeunes auditeurs. Le Voyage du jeune sorcier Zadim, sur le tapis volant magique, devrait instaurer définitivement l’ambiance onirique qui plait tant aux enfants. La harpe est l’instrument idéal pour donner du relief aux récits et stimuler l’imaginaire.

Version trio

Landy Andriamboavonjy, Chanteuse soliste, sera cette fois, accompagnée de deux complices : Erick Plaza Cochet, comédien et Sylvaine Deschamps, danseuse, artiste pluridisciplinaire. Erick Plaza Cochet et Landy Andriamboavonjy, ont créé la compagnie PAS MOTS NOTES, spécialisée dans des spectacles mêlant le théâtre, la musique et la danse. C’est aussi à lui que l’on doit ici la scénographie, les costumes et la marionnette.

Quand la musique vocale accompagnée par des professionnels talentueux et généreux, est portée par la passion, la transmission a toutes ses chances de se faire au bénéfice de la génération suivante.

Il est vivement conseillé de réserver sa place à l’avance auprès de la billetterie du Festival. (04 79 25 01 99). www.voixduprieure.fr

123-logo-fond-blanc-170x100

partenaire média
du Festival des Voix du Prieuré

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *