concerts & spectacles
Brides fait sa comédie 2015

Festival du Rire de Brides-les-Bains

par

Pas rigolo de suivre une cure pour maigrir ? Brides-les-Bains combat cette idée reçue avec la 9ème édition du festival “Brides fait sa comédie”…

Festival du Rire de Brides-les-Bains 2015

– du 14 au 16 mai 2015 –

Brides fait sa comédie 2015Le rire possède une action relaxante et permet d’éloigner stress, tristesse et dépression. Des vertus hautement thérapeutiques que Brides-les-Bains révèle avec son festival de l’humour “Brides fait sa comédie”. Du jeudi 14 au samedi 16 mai, on assiste en soirée aux battles de la compagnie Le Big Show, aux stand-ups des jeunes talents Olivier Perrin, Les Jumeaux et Alex Ramires et au spectacle du journaliste et humoriste Bernard Mabille, parrain du festival.

Programme

Jeudi 14 mai à 20h (payant)

Le Big Show avec le café-théâtre parisien Le Bout

Concours en direct et votes du public, 6 artistes s’affrontent à coups d’humour.
Le concept : 6 comiques jouent leurs meilleurs sketches, en 3 étapes chronométrées, et le public vote pour celui qui sera désigné vainqueur de la soirée.
Si rires et fous rires sont omniprésents dans la salle, sur scène, c’est une autre paire de manche : challenges, surprises, dépassement de soi sont les maîtres-mots pour les jeunes humoristes. Certains seront consacrés, certains y laisseront quelques plumes… Dans tous les cas, ils seront mis à rude épreuve et donneront le meilleur d’eux-mêmes, pour le meilleur et pour le rire !

Vendredi 15 mai à 20h – combiné de 3 stand-ups (payant)

Olivier Perrin

Provocateur, féroce, subversif, Perrin tire sur tout avec une jouissance communicative : le politiquement correct, les politiques, les religions, les jeunes, les vieux, les féministes, les handicapés, la fidélité, bref tout y passe et tout le monde se marre… Perrin n’a peur de rien, il frappe fort, il ose tout, il n’épargne personne mais toujours dans le but de faire réagir et réfléchir. Tous les sujets d’actualité récents sont abordés et plus il va loin, plus on rit ! Il met le doigt où ça fait mal et ça fait du bien !

Les Jumeaux : Ni l’un, Ni l’autre

Non seulement, ils ont cohabité pendant neuf mois dans le ventre de leur mère, mais en plus ils ont hérité du même gène de l’humour. Fraîchement débarqués de leur Nord natal, Steeven et Christopher sont jumeaux. On les compare souvent, on les confond surtout. Dans ce spectacle, ils offrent un savant mélange de tous les styles d’humour existants : humour noir, absurde, imitations, caricatures ou blagues potaches. Ils sont à l’aise dans toutes les catégories et déclenchent l’hilarité en laissant une belle place à l’improvisation. Sur scène, leur complicité amène un ping-pong verbal permanent ! Un débit mitraillette, un rythme d’enfer et une grande interaction avec le public avec qui ils aiment jouer en les amenant sur tous les terrains.

Alex Ramires “fait sa crise”

Pour son nouveau one-man show, Alex se rebelle ! Contre ceux qui se mouillent la nuque avant d’entrer dans l’eau, les week-ends en couple dans des roulottes, les jouets pour filles, les cadeaux pourris, les films d’horreur, les chausse-pieds et surtout le temps qui passe trop vite… Après avoir cartonné dans Serial Lover (25 000 spectateurs), Alex Ramires revient dans un spectacle débordant d’énergie, d’idées et de personnages et nous prouve qu’il n’y a pas d’âge pour faire sa crise !

Samedi 16 mai à 20h (payant)
Bernard Mabille “Sur Mesure”

C’est seul en scène, que Bernard Mabille, auteur de Thierry Le Luron et coauteur de “Radio Bistro” d’Anne Roumanoff, taille “Sur Mesure” et habille les politiques, les peoples, la crise et autres sujets bouillants du quotidien. Son expérience de journaliste et sa présence quasi quotidienne à la radio dans les Grosses Têtes de Philippe Bouvard et Laurent Ruquier, lui ont donné cette capacité de réécriture permanente, apportant à ce one-man, l’aspect d’un journal télévisé vivant, à la fois satirique et humoristique. Un spectacle sans cesse renouvelé, au rythme de l’actualité.

– Les représentations se déroulent au cinéma Le Doron à Brides-les-Bains.
Renseignements, tarifs et réservations : Office de Tourisme de Brides-les-Bains 04 79 55 20 64


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *