foire & salon
Festival International des Métiers de Montagne 2 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

4 jours pour la montagne

par

Découvrir, échanger, s’initier et s’amuser avec des professionnels de la montagne sont les maîtres mots du Festival International des Métiers de Montagne, qui se déroulera au mois de novembre 2014 à Chambéry…

Festival International des Métiers de Montagne 2014

4 jours pour la montagne

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Festival International des Métiers de Montagne - © Sergio Palumbo - 123 SavoieLe Festival International des Métiers de Montagne vous ouvrira ses portes du 20 au 23 novembre 2014 dans le quartier du Carré Curial à Chambéry.

La vocation du Festival, inchangée depuis la date de sa création en 1994, reste la mobilisation de tous les professionnels de montagne pour l’emploi en zone de montagne. Il permet donc à la fois aux jeunes de rencontrer des professionnels afin d’échanger et de s’informer tout en apportant aux professionnels un espace d’échanges et de réflexions pour faire évoluer leurs enjeux de développement.

4 jours pour découvrir…

Festival International des Métiers de Montagne 2 - © Sergio Palumbo - 123 SavoieSous le chapiteau, les professionnels vous attendent dans l’un des trois villages du festival : le village des professionnels, de l’emploi et de la formation. Les artisans dans l’espace montagne vous feront également découvrir leur univers artisanal et artistique ainsi que leur savoir-faire.

4 jours pour échanger…

Les occasions de dialogues ne manqueront pas pendant ces 4 jours : sur l’un des 90 stands du chapiteau de l’Esplanade de l’Europe, mais aussi à l’occasion des nombreux carrefours, débats, réunions de professionnels et du colloque, organisés jeudi 20 et vendredi 21 novembre au centre de congrès Le Manège.

4 jours pour s’initier et s’amuser…

Sur les pistes de ski de fond avec le biathlon, sur la piste de ski alpin, sur le mur d’escalade ou encore sur un parcours de VTT électrique, il y en aura pour tout le monde et pour tous les âges avec également une grande marche nordique au cœur de la ville, organisée vendredi 21 novembre à partir de 17h30 à la lueur des frontales.

Sans oublier la possibilité de venir faire farter ses skis par des champions olympiques sur le stand de l’association Réseau Ski Partenaire !

Accès libre, inscription souhaitée aux débats et animations.
Pour en savoir plus : www.metiersmontagne.org


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *