concerts & spectacles

Festival International Jazz à Megève 2017

par

Ce Festival International proposera des moments musicaux de qualité tout en apportant une touche de convivialité, un savoir-vivre propre à la station…

Festival International Jazz à Megève 2017

– du 30 mars au 2 avril 2017 –

Megève accueille déjà depuis plus de 20 ans l’incontournable compétition de groupes de Jazz “le Megève Jazz Contest”, une véritable institution; ainsi que l’Electro Jazz qui bouleverse les codes du genre musical. Avec la création de son tout premier Festival International de Jazz en 2016, tout Megève a vibré au son du jazz pendant quatre jours.

Des artistes de renommée mondiale se sont succédé sur scène portant le village dans l’ivresse du son, offrant une ambiance exaltée et décalée à Megève, au-delà de ses activités hivernales très appréciées : ski, détente, shopping, loisirs.

Une 1ère édition couronnée de succès en 2016, avec 250 musiciens et artistes reconnus originaires des quatre coins du monde, présents dans les rues du village et jusqu’aux sommets des pistes de ski : Selah Sue en duo avec Marcus Miller, Melody Gardot, Manu Katché, Angelo Debarre et Marius Apostol, Paolo Conte, Stacey Kent, Gospel pour 100 voix, Rémi Panossian, Grand Pianoramax…

Fort du succès incontestable de sa 1ère édition, le Festival International Jazz à Megève s’impose désormais comme l’évènement phare de la saison d’hiver.

Au programme

Du 30 Mars au 2 Avril 2017, lors de quatre jours de concerts, des artistes professionnels de renommée internationale se succéderont dans une dynamique Jazz, chaque artiste s’appropriant ce genre musical avec une touche Soul, Manouche, Rock, Blues. En journée, des concerts sur les pistes de ski et des groupes itinérants dans les rues du village. À la tombée de la nuit, des concerts avec têtes d’affiche au Palais et dans les Jazz Clubs, en after, les groupes joueront dans une ambiance intimiste. Des artistes de renommée internationale seront présents pour une ambiance magique.

♦ Jeudi 30 mars à 20h30
– Richard Bona & Mandekan
– Cubano Heritage
– Eddy Mitchell Big Band

♦ Vendredi 31 mars à 20h30
– Avishai Cohen’s Jazz Free
– Macy Gray

♦ Samedi 1er avril à 20h30
– Alune Wade African Fast Food
– Special guest Oxmo Puccino

Le programme du festival off
– Du 30 mars au 2 avril : Animations musicales village gratuites & sur les pistes.
– Jeudi 30, vendredi 31 mars et samedi 1er avril : Concerts gratuits village et casino Barrière avec Sammy Miller & The Congregation, Ifé, Festen “Mad System” (Concerts en fin d’après-midi et fin de soirée).
– Dimanche 2 avril : Grand concert gratuit sur la place du village à partir de midi : – Sammy Miller & The Congregation


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *