études et métiers

C’est du 17 au 20 novembre 2016 que se tient à Chambéry le Festival International des Métiers de Montagne. De nombreuses activités sont prévues tout au long de ces journées, devenues incontournables pour tous les professionnels de la montagne…

Festival International

des Métiers de Montagne 2016

– Du 17 au 20 novembre 2016 – Chambéry –

Maître chiens d'avalanche - © Gilles Garofolin (Ville de Chambéry)

Le Festival est né en 1994 et a pour origine la première édition du guide des métiers de montagne, demandé par Edmond Blanchoz, le PDG de la société d’aménagement de la Plagne. Ce guide rencontra un tel succès qu’il fit apparaître comme une nécessité la création, à Chambéry, d’une manifestation sur le thème des métiers de montagne. Il a connu un développement constant.

Animé par les professionnels de la montagne eux-mêmes, il s’ancre dans la réalité des enjeux des métiers.

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Cette manifestation, libre d’accès, a lieu tous les deux ans à Chambéry, en alternance avec une autre ville étrangère de montagne.

Sa vocation est la mobilisation de tous les professionnels des pays de montagne pour l’emploi en zone de montagne. Il permet donc à la fois aux jeunes d’échanger avec des professionnels afin de s’informer tout en apportant aux professionnels un espace de dialogues pour faire évoluer leurs enjeux de développement.

Le Festival International des Métiers de Montagne rencontre, à chaque nouvelle édition, un franc succès. Depuis sa création en 1994, le Festival accueille de nombreux pays partenaires : Algérie, Autriche, Espagne, Hongrie, Italie, Portugal, République de l’Altaï, République d’Andorre, Suisse…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *