concerts & spectacles

Fête de l’Edelweiss

par

Chaque année, Bourg-Saint-Maurice renoue avec le populaire et la tradition en organisant la Fête de Fête de l’Edelweiss…

Fête de l’Edelweiss 2018

– le 15 juillet 2018 à Bourg-Saint-Maurice-

© M. Reyboz – les Arcs

La Fête de l’Edelweiss est un festival folklorique de montagne, qui se déroule à Bourg-Saint-Maurice, avec de nombreuses animations autour des groupes du monde et de montagne entre authenticité et traditions.

Cette année encore, les rues de Bourg-Saint-Maurice résonneront au son des différents groupes folkloriques de montagne pour le plaisir des oreilles mais également des yeux grâce aux couleurs des costumes traditionnels. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des groupes invités et de découvrir de nouvelles cultures à travers des chants et des danses du monde.

Cette année, 8 groupes folkloriques seront à l’honneur avec le thème “Les céréales” : “Samsen Wittayalai School Dance Group” – Thaïlande, “Ballet Magurzani” – Pologne, “Ballet National Sayani” – République De Touva, “Fantasia” – Atlas, “Tierra Mia” – Paraguay, “Le Biau Zizé” – Flumet, Aime Country, Les Frontières. Ce sont plus de 300 personnes qui défileront dans les rues de Bourg-Saint-Maurice dès 10h30 pour l’ouverture de la fête. Puis ils se produiront en spectacle à partir de 14h dans différents sites de la ville. Un marché des traditions et différents concerts, spectacles et animations, tout au long de la journée, permettront d’agrémenter la découverte ! Des ateliers seront aussi proposés pour les grands et les plus jeunes comme l’atelier du Boulanger qui permettra aux enfants d’accommoder à souhait leur boule de pain avant de la cuire dans le four de la boulangerie des 3G.

Vous pourrez aussi découvrir de nombreux exposants de vannerie artisanale en osier, de fabrication de bières, de confection d’objet en bois, de caricatures, des démonstrations de battage, de vannage avec un tarare ou à la main, de confection de râteau, etc. Enfin, la journée se clôturera par le célèbre gala, place de la mairie, à 15h.

Programme

– 10h – 19h : Marché des Traditions, rue Desserteaux
– 10h30 : défilé des Groupes folkloriques dans les rues de Bourg-Saint-Maurice depuis le parvis de l’église
– 14h – 15h : animations de rues sur différents sites
– 15h : spectacle de Gala, place de la mairie
– 17h – 19h : animations de rues sur différents sites

Animations du Marché des Traditions
– Atelier du Boulanger : Accès libre de 10h à 12h et de 14h à 15h Durée : 20 – 30 min
– Stand “Takajouer” : stand de jeux
– Groupe des Frontières : Fabrication de Polenta et de Farçons, démonstration de battage, confection de râteau, battage à la faux, café d’orge, exposition d’objets insolites et pleins d’autres activités pour enfants et adultes.

Spectacles et manifestations gratuites
En cas de pluie la fête se tiendra au gymnase du collège


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.