concerts & spectacles

Fête de la musique à Albertville

par

Gratuite et ouvert à tous, Fête de la musique est d’abord la fête des musiciens, quel que soit leurs niveaux et style musical. Le 21 juin elle envahira les rues d’Albertville…

Fête de la musique à Albertville

– le 21 juin 2018 –

Image illustration

Cette année 2018 marque la 37ème édition de la Fête de la musique. Cette manifestation culturelle aujourd’hui repérée et attendue par tous est une nouvelle fois l’occasion de célébrer et partager l’expérience de la musique vivante “en live”.

Gratuite et ouvert à tous, elle est d’abord la fête des musiciens, quel que soit leurs niveaux et style musical. La diversité d’univers proposée par les pratiquants est aussi un moment de découverte pour le public. Compositions, reprises ou standards, le 21 juin est une opportunité d’écouter de la bonne musique en fonction de ses goûts mais également d’élargir son horizon musical habituel.

Cette manifestation, temps fort du programme culturel du début de l’été, réunit près de 40 groupes ou associations. Si votre place de spectateur ne vous suffit pas, il est également possible de prendre part à la fête en vous produisant spontanément notamment dans les sites de libre expression rue République et rue Gambetta. Que cela soit en flânant entre les scènes, le programme à la main, “l’expérience” fête de la musique est à vivre selon vos envies et humeurs.

Les scènes et points musicaux sont disséminés à travers la ville, invitant le public à déambuler en centre-ville, mais aussi à Conflans au gré des diverses ambiances musicales. L’accès à la cité médiévale est facilité par la mise en place d’une navette gratuite, en partenariat avec l’association des Bénévoles 92 (19h-23h). Le programme seront à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville, à la Maison du Tourisme, dans les commerces, sur le site internet www.albertville.fr et sur place le soir même. Seuls mots d’ordre pour les Albertvillois, sortir, découvrir et profiter !

Les rendez-vous

Image d’illustration

Centre hospitalier : Après-midi en musique
En partenariat avec le CHAM, le centre hospitalier s’anime de 15h30 à 17h30 à travers des représentations musicales et dansantes.

Grande place – Conflans
Il régnera d’abord sur la grande place de Conflans une atmosphère jazzy et latine produite par le groupe Jazz Devil avant le karaoké géant auquel vous êtes tous conviés pour donner de la voix !

Place de l’Europe : Au cœur de la fête
Une scène principale particulièrement rock cette année. A noter la présence de nombreux groupes suivis dans le cadre du dispositif Appel d’Air.

Square Soutiras : Pop rock au Square
Un square Soutiras plongé dans une atmosphère pop rock vous invite à venir écouter dans un premier temps les jeunes talents de l’EM&D puis à poursuivre votre découverte musicale avec Anna Contoz, D’Zcinc Air et les Tourets.

Place Grenette : Des notes et des danses
Deux ambiances cette année au coeur de la place Grenette. Un début de soirée dansant avec d’une part Yakadansé et Salvadanse puis place aux chansons pop rock avec de nombreux groupes qui animeront la fin de soirée.

Place école maternelle Pargoud : Alors on danse !
Vibrez et partagez un moment de danse collectif. Entre danses folk et initiation country, il y en a pour tous les goûts.

Rue Gambetta : La rue des chansons
La rue Gambettta s’anime de nouveau cette année au rythme des mélodies de reprises d’hier et d’aujourd’hui.

À noter également que plusieurs bars et restaurants proposeront des animations musicales.

==================

Restrictions de stationnement et de circulation
La place Grenette sera interdite au stationnement le mercredi 20 juin à partir de 22h jusqu’au vendredi 22 juin à 12h. La circulation sera interdite le jeudi 21 juin à partir de 17h jusqu’à 2h le lendemain. Les rues République, Gambetta, Mugnier, Bugeaud et une partie de la rue Pargoud, seront interdites au stationnement le jeudi 21 juin à partir de 16h et à la circulation à partir de 17h jusqu’à 2h le lendemain.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.