Accueil Agenda Les Eléphants font la fête à Chambéry

Les Eléphants font la fête à Chambéry

Les Eléphants font la fête à Chambéry

– le samedi 8 juillet 2017 –

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Samedi 8 juillet, la célèbre fontaine Chambérienne se trouve une nouvelle fois au centre de la fête, et s’illumine au cours de la soirée grâce à un grand mapping vidéo. Cet événement qui marque depuis 3 ans l’entrée de la ville dans la période estivale, le 1er vendredi de juillet, a été décalé d’une semaine pour permettre au public affluant pour l’arrivée du Tour de France le lendemain, de profiter du spectacle, et de découvrir Chambéry au rythme du son et lumière.

À partir de 22h30, plusieurs spectacles sons et lumières sont proposés. C’est le collectif BaM // Espaces d’Expérimentations Artistiques, qui anime la place de l’Hôtel de Ville, grâce à une projection 2D, à découvrir en continu jusqu’à minuit. Place métropole, Le chambérien Djamel Ayad, propose son projet le plus personnel et ambitieux à ce jour, « Perspectives » pour une immersion des sens au cœur d’un impressionnant dispositif multimédia son / images vidéo que pilote son alter-ego Dj Kwon-on uniquement à l’aide de… platines vinyles.

Enfin, grâce au mapping vidéo 3D et 360° réalisé par Vizual Invaders, la fontaine des éléphants prend vie et se transforme, entrainant le public dans un monde onirique… avec un clin d’œil final à l’arrivée, le lendemain, de la 9eme étape du Tour de France. La projection sera proposée à 22h30, 23h et 23h30.

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Mais la fête des éléphants débute dès le début de l’après-midi dans les rues du centre-ville, où de 14h à 22h, les artistes locaux participent à l’évènement avec deux expositions : « Sculpte moi un éléphant » place Saint-Léger, et « La Peinture s’invite à la fête » Boulevard de la Colonne. À 20h, l’ensemble vocal Viva Voce se produit pour un concert place de l’Hôtel de ville. Dirigées par Florent Robert, membre fondateur du quatuor Couleur Café, cinquante voix masculines et féminines interprètent des chansons françaises contemporaines doublées de chorégraphies et de mises en scène originales.

Sur la Place du château dès 21h, le collectif Les Soirées de l’Instant invite à une soirée Concert de l’instant « Spécial cinéma » avec projection sur la façade du Château des Ducs des extraits de films choisis par le public. À 21h30 débutera la parade festive habituelle, qui déambulera joyeusement dans les rues du centre-ville, en préambule aux projections. Départ de la place de l’Hôtel de ville.

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus