événements
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

Les Eléphants font la fête à Chambéry

par

Après un séjour à Brignais pour se refaire une beauté, les 4 éléphants ont tous retrouvé la célèbre fontaine chambérienne. Afin de fêter dignement le retour tant attendu, le service fêtes et évènements de la ville de Chambéry leur consacre une journée festive, à laquelle tout le monde est invité…

Les Eléphants font la fête à Chambéry

– le vendredi 3 juillet 2015-

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Pour cette journée dédiée au retour des pachydermes de Chambéry, une grande parade festive au départ de la place du Château suivie d’un spectacle son et lumière place des Éléphants, avec notamment des projections vidéos à 360° sur la célèbre fontaine.

14h : Les artistes chambériens sculptent leurs éléphants en direct de la place Saint-Léger. Avec Fanou Clerc, Jean-Yves Cochard, Marie-Laure Reymond, Joseph Georges Camilleri (sculpteur sur acier), André Marastoni (sculpteur sur glace de Valloire), Jean-Claude Clapier (aquarelliste-sculpteur) et Éric Eglaine (sculpteur sur métal).

20h15 : Concert de l’Orchestre d’Harmonie Municipal de Chambéry, place du Château.

21h : départ de la place du Château, en direction de la rue de Boigne, d’une parade festive constituée de nombreux acteurs locaux, dont le Relais du Covet (costumes du XVIIIème et du XIXème siècle), Venise Mystérieuse (masques et costumes vénitiens), la Batou’KC (batucada), la Compagnie du Sarto, le Groupe d’Arts et Traditions Populaires La Savoie et les Amis du Vieux Chambéry. Ils seront accompagnés de l’imposant éléphant mécanique d’une compagnie d’artistes de rue.

21h30 : arrivée de la parade place des Éléphants, début d’un moment protocolaire en présence d’élus et d’invités, notamment pour remercier les souscripteurs ayant grandement participé à la rénovation du monument par leur soutien financier.

22h : spectacle de 21 minutes avec un mapping vidéo sur le monument, accompagné d’une bande son (musique et commentaires historiques) créée également spécialement pour l’occasion. Projections à 360° sur les éléphants et le bas de la fontaine par 4 vidéoprojecteurs HD, complétées d’un éclairage architectural du haut (obélisque, statue du comte de Boigne…).


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *