événements
© Megève Tourisme

Fête des vieux métiers à Megève

par

Le temps d’une journée, Megève s’animera au rythme des métiers artisanaux, témoins fidèles de l’histoire du village haut-savoyard…

Fête des vieux métiers à Megève

– dimanche 2 août 2015 à partir de 11h –

© Megève Tourisme

© Megève Tourisme

A l’initiative du Comité des Fêtes, traditions et charme seront au rendez-vous dans les rues du village lors de cette fête bisannuelle où coutumes et traditions se rencontrent et rendent hommage aux pratiques d’antan. Ce ne sont pas moins de 43 métiers, dont 5 ambulants, qui prendront place en plein cœur du village.

Parmi eux, la fabrication des bugnes, la sculpture sur bois, les foins, la traite des vaches, un montreur de curiosités, un jeu de l’oie avec de véritables oies, le travail du cuir et des démonstrations de ski à l’ancienne. Un programme varié pour le plaisir des petits et des grands.

Du jamais vu, du jamais fait : le défi du fil d’or

Le bijoutier de Megève passera et repassera un lingot d’or dans un banc mécanique afin de l’affiner et le transformer en fil d’or. Pour ne pas le casser, l’artisan aura besoin de “porteurs de fil”, une chaîne humaine qui l’aidera à parcourir son chemin et obtenir une longueur record de 100 mètres.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *