événements

Fête du lac de la Cour de l’été au Chinaillon

par

1ère fête du lac de la Cour de l’été au Chinaillon, avec un pique-nique et une soirée guinguette au bord de l’eau…

Fête du lac de la Cour de l’été au Chinaillon

 

© D. Machet – Le Grand-Bornand Tourisme

Il n’y a pas qu’à Annecy qu’on fait la fête au lac… Forts du succès systématiquement remporté par cette animation, l’association des commerçants du Grand-Bornand Chinaillon, à l’initiative de ce rendez-vous, et l’Office de tourisme en “maître d’œuvre” ont donc programmé deux nouvelles éditions de la fête du lac de la Cour cette année, à commencer par ce mardi 1er août 2017.

Un rendez-vous qui se déroulera comme à son habitude dans une ambiance musicale, champêtre et chaleureuse, fournissant l’occasion de se retrouver pour passer un agréable moment au bord de l’eau et profiter du coucher de soleil, spectaculaire depuis ce belvédère sur le massif du Jalouvre et la vallée de Maroly. magalie la yodleuse, pour donner de… l’écho à cette première de l’été.

Magalie la Yodleuse – © D.R.

Rendez-vous est pris dès 17h30 et jusqu’à 19h pour l’embarquement sur le télésiège du Châtelet pour (re)découvrir le lac en mode guinguette estivale, au terme d’une petite balade de 15 mn dans les alpages (prévoir chaussures adaptées et plaid).

Au programme, pique-nique avec charcuterie, pain, fromage et pâtisserie, sur fond d’ambiance musicale assurée par Magalie, la yodleuse “phénomène” des Aravis. Enfin, et pour clore la soirée en beauté, les participants s’offriront un avant-goût d’hiver grâce à une descente aux flambeaux à la tombée de la nuit pour rejoindre le village du Chinaillon (un lampion offert à chaque enfant)…

À noter : les réservations se font auprès de l’Office de tourisme avant mardi midi (sous réserve des places disponibles)
– Tarifs : 13 € / adulte – 8 € / enfant (-12 ans) – Gratuit pour les – 2 ans.
Remboursement au lieu d’achat en cas d’annulation pour cause de mauvais temps


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *