actualités
Logo Fête de la Science

Fête de la science 2016 en Savoie

par

Manifestation nationale gratuite et conviviale, la Fête de la science a pour but de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs. Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, elle est depuis sa création le rendez-vous incontournable des passionnés de science. En avant pour le programme en Savoie…

Fête de la science 2016 en Savoie

 

Logo Fête de la Sciencelogo savoie

Département de la Savoie (73)

Créée il y a 25 ans, la Fête de la science a pris au fil des ans une ampleur considérable avec des milliers de scientifiques impliqués, des animations dans toute la France et un public de plus en plus diversifié.

Chercheurs, enseignants, centres de culture scientifique, musées…, partagent avec petits et grands leur enthousiasme pour les sciences et techniques à travers expériences, conférences, spectacles, portes ouvertes…

Des sciences de la vie et de l’univers, aux sciences humaines et sociales… toutes les sciences sont au programme en Savoie.

Le programme de la Fête de la Science en Savoie ci-dessous est donné à titre indicatif et dont nous avons connaissance.
Ce programme peut-être susceptible de modifications par les organisateurs.


Le bassin d’Albertville et Tarentaise


© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Le comité de bassin d’emploi de l’arrondissement d’Albertville coordonne cette opération d’envergure qui consiste en l’ouverture exceptionnelle d’une quinzaine de sites scientifiques ou industriels pour entrevoir les savoir-faire et les techniques innovantes.
A Albertville : Le FabLab73 fait des démonstrations d’impressions en 3D (sur réservation : contact@fablab73.fr)
A Gilly-sur-Isère : Le Groupe Itinéraire permet une découverte des métiers en lien avec la construction bois (itineraires.architectures@groupe-itineraires.com)
– La station d’épuration du SIARA est ouverte à la visite (sur réservation contact@siara-albertville.com)
A Marthod : Visite de l’entreprise “L’étoile filante”, spécialiste du verre (sur réservation 06 15 41 10 98)
A Flumet : La coopérative frutière dévoile les secrets de la fabrication du reblochon (sur réservation : 04 79 31 70 90)
A Beaufort-sur-Doron : visite d’une stabulation avec le GAEC Le Cuvy (sur réservation lecuvy@orange.fr)
– Découverte de l’exposition de la coopérative laitière du Beaufortain, pour appréhender de façon très ludique la fabrication du Beaufort.
A Moûtiers : Exposition Terres Australes et Antarctiques Françaises, à partir du 17 octobre à la Maison du tourisme.
A Champagny-en-Vanoise : L’espace glacialis accueille l’exposition “Montagne de fleurs” (sur réservation 04 79 01 40 28)
– A Tour-en-Savoie : L’entreprise ChocoMontagne ouvre ses portes pour une découverte de la fabrication du chocolat (sur réservation 06 75 86 95 25)


Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Fête de la science en Savoie | Savoie d'h...
[…] Manifestation nationale gratuite et conviviale, la Fête de la science a pour but de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs. Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, elle est depuis sa création le rendez-vous incontournable des passionnés de science. En avant pour le programme en Savoie…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *