économie
Stéphane Fages, Bernard Sevez, Denis Labé, Claude Giroud et Aloïs Chassot, lors de la conférence de presse - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Foire de Savoie 2016

par

Comme chaque année maintenant, SavoiExpo vous donne rendez-vous au Parc des Expositions de Chambéry pour la manifestation économique et festive la plus importante du département et de la Région…

Foire de Savoie 2016

 

PLogo Foire de Savoieendant dix jours à Chambéry, du 10 au 19 septembre 2016, la Foire de Savoie, au service de l’économie savoyarde, et événement incontournable de la vie économique en Rhône-Alpes avec ses 425 exposants répartis sur 40.000 m², est un lieu de rencontres et d’affaires. Conférences, débats, journées à thème, rencontres avec des entrepreneurs, des exposants, des artistes… feront le bonheur de tous les visiteurs, qui à ne pas en douter, seront toujours aussi nombreux…

La Foire de Savoie et les présidences d’honneur

L’une des missions de la Foire de Savoie est d’être un lieu de rencontres économiques attaché à son territoire. Les présidences d’honneur en font partie et SavoiExpo en défend son caractère unique, cette association est l’une des seules foires françaises à instituer ce volet d’ouverture et d’échange pendant ses manifestations. En remontant les archives, déjà dans les années 1970, la Foire de Savoie avait intégré une présidence d’honneur qui s’étend aux autres salons organisés par SavoiExpo (Habitat & Jardin, Saveurs & Terroirs et le salon biennal Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche qui se déroule à Albertville, le prochain se tiendra en novembre 2017).

Stéphane Fages, Bernard Sevez, Denis Labé, Claude Giroud et Aloïs Chassot, lors de la conférence de presse - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Stéphane Fages, Bernard Sevez, Denis Labé, Claude Giroud et Aloïs Chassot, lors de la conférence de presse – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Tour à tour, les six institutions savoyardes, la Préfecture, le département, la ville de Chambéry et les trois chambres consulaires, de commerce et d’industrie, de l’agriculture, de métiers et de l’artisanat présentent chaque année sur un stand dédié, leurs actions et leurs engagements pour le territoire. Elles peuvent ainsi rentrer en contact avec les Savoyards, souligner les enjeux d’aujourd’hui et de demain, rendre plus lisibles leurs services.

Cette année, la Présidence d’honneur est assurée par la Préfecture de la Savoie, et en 2017, place au département de la Savoie.

====

Foire de Savoie édition 2016 - 300 X 250Pendant les 10 jours, la Préfecture de la Savoie vous donne rendez-vous au Phare 1 et Air libre, zone 36, pour découvrir les services de l’État :
– Développer la notoriété des services de l’État en Savoie
– Informer sur les actions de l’État, les politiques publiques et les priorités gouvernementales
– Sensibiliser, éduquer, informer

Focus sur la filière bois
– ONF : Exposition & conférence “métiers”
– Parcs Nationaux : Exposition & outils pédagogiques
– Lycée Reinach à la Motte-Servolex : Permis tronçonnage
– L’État en Guyane : Actions de l’État en Guyane

Animations

– Gestes qui sauvent
– Prévention Sécurité Routière
– Permis tronçonneuse
– Authentification billets €
– Labellisation “Sport nature”
– Bouger sur prescription


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *