foire & salon

Foire de Savoie 2017

par

Comme chaque année, la Foire de Savoie 2017 sera un lieu de rencontres et d’affaires, de conférences, débats, journées à thème, rencontres…

Foire de Savoie 2017

– Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie –

Comme chaque année maintenant, SavoiExpo vous donne rendez-vous au Parc des Expositions de Chambéry pour la manifestation économique et festive la plus importante du département et de la Région.

En effet, pendant dix jours à Chambéry, du 9 au 18 septembre 2017, la Foire de Savoie sera un lieu de rencontres et d’affaires. Conférences, débats, journées à thème, rencontres avec des entrepreneurs, des exposants, des artistes… feront le bonheur de tous les visiteurs, qui à ne pas en douter, seront toujours aussi nombreux…

La Foire de Savoie et les présidences d’honneur

L’une des missions de la Foire de Savoie est d’être un lieu de rencontres économiques attaché à son territoire. Les présidences d’honneur en font partie et SavoiExpo en défend son caractère unique, cette association est l’une des seules foires françaises à instituer ce volet d’ouverture et d’échange pendant ses manifestations. En remontant les archives, déjà dans les années 1970, la Foire de Savoie avait intégré une présidence d’honneur qui s’étend aux autres salons organisés par SavoiExpo (Habitat & Jardin, Saveurs & Terroirs et le salon biennal Alpin de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche qui se déroule à Albertville tous les 2 ans).

Lors de la conférence de presse – Stéphane Fages, Bernard Sevez, Renaud Beretti, Claude Giroud et Alois Chassot

Tour à tour, les six institutions savoyardes, la Préfecture, le département, la ville de Chambéry et les trois chambres consulaires, de commerce et d’industrie, de l’agriculture, de métiers et de l’artisanat présentent chaque année sur un stand dédié, leurs actions et leurs engagements pour le territoire. Elles peuvent ainsi rentrer en contact avec les Savoyards, souligner les enjeux d’aujourd’hui et de demain, rendre plus lisibles leurs services.

Cette année, la Présidence d’honneur est assurée par le Conseil Départemental de la Savoie, qui pour l’occasion, ouvre une bibliothèque éphémère “Des livres & vous” avec 300 ouvrages prêtés par Savoie-biblio, des animations et des ressources numériques à disposition pendant toute la durée de la Foire.

La Foire en pratique

Horaires d’ouverture
– Du lundi 11 au jeudi 14, les dimanches 10 et 17 et le lundi 18 septembre : de 10h à 19h. Nocturnes les samedi 9 et vendredi 15 septembre de 10h à 23h (Attention : l’entrée de la Foire ferme à 20h30).
Le samedi 16 septembre de 10h à 20h.

Tarifs d’entrée
– Normal : 6 €,
– Demi-tarif : 3 € pour les 10-18 ans, les étudiants, les plus de 60 ans et tous les matins du lundi au vendredi jusqu’à 13h.

Entrée gratuite pour :
– les moins de 10 ans, accompagnés d’un adulte
– les femmes pour la journée du lundi 11 septembre
– les plus de 60 ans, le jeudi 14 septembre
– les voyageurs en bus sur présentation d’un titre de transport STA C
– les cyclistes arrivant à vélo
– lundi 18 septembre avec la contremarque “La bonne affaire” pour toute entrée payante du 9 au 17 septembre
– les motards sur présentation de leur casque de moto, samedi 9 et dimanche 10 septembre


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *