foire & salon
Kisibi - © Spag

Foire de Savoie 2016 “Au fil de l’Amazone”

par

“Au fil de l’Amazone”, une exposition-événement comme un extraordinaire et mystérieux voyage…

Foire de Savoie 2016 “Au fil de l’Amazone”

  • – du 10 au 17 septembre 2016 –
Kisibi - © Spag

Kisibi – © Spag

À la Foire de Savoie, découvrez les trésors oubliés de l’Amazonie, du Pérou et du Brésil. Périple en terre inconnue… Kisibi, le chef chaman de la tribu des Desana implantée sur les bords du Rio Negro sera présent, il est l’ambassadeur de cette grande exposition ! C’est son histoire et celle des peuples indigènes qui vivent encore aujourd’hui en Amazonie qui vous sont racontées.

Dina Fatela, directrice du centre de formation, de traduction et d’interprétariat ISC et d’origine anglo-portugaise sert d’interprète au chaman Kisibi. Dix jours pour côtoyer un peuple qui possède un autre sens de la vie. “Une expérience incroyable qui peut m’apporter une autre vision du monde” souligne Dina Fatela.

Un sacré voyage également initiatique et ludique ! L’exposition retrace, à partir de décors et de nombreuses collections originales, le parcours que fait l’Amazone, du Pérou, là où le fleuve prend sa source dans la cordillère des Andes, jusqu’à la côte ouest du Brésil, où il se jette après un “voyage” long de plus de 7.000 kilomètres. “L’exposition que nos visiteurs vont découvrir est une première en France sous cette forme” a précisé Stéphane Fages, Directeur de SavoiExpo, lors de la conférence de presse.

Foire de Savoie édition 2016 - 300 X 250À découvrir aussi, les trésors des Incas avec le Machu Picchu et la tombe du seigneur de Sipan, une incroyable découverte archéologique digne des tombeaux des Pharaons.

Durant les 10 jours
– Salsa et batucada enflammeront la Foire de Savoie à la manière de Rio
– le bar à mojito dévoilera ses spécialités


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *