foire & salon
Foire Internationale de Lyon 2016

Foire Internationale de Lyon 2016

par

La Foire Internationale de Lyon a gardé la mémoire de son histoire en étant à la fois un événement commercial majeur pour un grand nombre d’entreprises, et un lieu de loisirs et de divertissements…

Foire Internationale de Lyon 2016

– du 18 au 28 mars 2016 à Eurexpo –

Foire Internationale de Lyon 2016La Foire de Lyon est un rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes. Elle fait partie du paysage et du patrimoine des lyonnais et est attendue chaque année par les habitants de toutes les communes de la région. Sa renommée n’est plus à faire et s’étend aujourd’hui bien au-delà de la région. Grand rendez-vous annuel, créatrice de tendances, reflet de son temps… la Foire de Lyon est tout cela et bien plus encore. En 2016, la grande dame lyonnaise soufflera ses 100 bougies   et promet une édition aussi colorée que festive et surprenante…

Grand rassemblement sociétal s’il en est, la Foire de Lyon fête ses 100 ans en 2016. Rendez-vous du 18 au 28 mars 2016 pour 11 jours d’une édition placée sous le signe de la fête, de la générosité et de la découverte. Comme le montre si bien le nouveau visuel élaboré par l’agence Publicis Lyon en collaboration avec l’artiste espagnol Martin Sati. Pour créer ce visuel aussi unique qu’impactant, Publicis Lyon a eu l’idée d’un “lion d‘anniversaire”. Et de l’idée à la réalisation d’un portrait léonin où tout ne serait que ballons, cotillons et feu d’artifices, il fallait un artiste ! C’est le designer-illustrateur espagnol, Martin Sati, dont le style mêle classique et ultra modernité qui a fait l’unanimité.

En effet, l’artiste a travaillé à la façon des peintres pointillistes du XIXème, mais il a revisité cette technique chère à Georges Seurat dans une version 2.0. De sa palette graphique, Martin Sati a tiré une multitude de points et de lignes colorés, puis a détaillé des formes jusqu’à en extraire d’abord un visage puis une crinière où chaque objet a été réintégré. Pour accompagner ce visuel du “lion d’anniversaire”, l’agence a également composé un logo spécial “100 ans”. L’association de ces deux éléments graphiques et complémentaires au sein de l’affiche forme un ensemble festif, joyeux et décalé tout comme le seront les 100 ans de la Foire.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *